problème incompréhensible suite à un crash sous ubuntu

Votre carte vidéo, carte son, imprimante n'est pas reconnue ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Desema

problème incompréhensible suite à un crash sous ubuntu

Message par Desema » 28 juin 2013 22:44

Bonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de solution:
j'ai installé le logiciel Synaptic récemment, qui sert notamment à mettre à jour/désinstaller/installer des paquets de logiciels ("software packages"). J'ai lancé une mise à jour générale, qui à plutôt bien marché au début, et le logiciel a soudainement planté (pour moi en tout cas ça me semblait être ça puisqu'il ne réagissait plus, ne faisait plus rien, et même l'ordi avait arrêté de tourner) je n'ai pas réussi à l'arrêter simplement donc j'ai directement stoppé le processus, et redémarré l'ordinateur. et depuis c'est la cata.
quand j'allume l'ordi pas de problème tout marche, jusqu'à ce que j'ouvre une session (n'importe laquelle) l'ordi se met à ramer à l’extrême, la moitié des application ne s'ouvrent plus, quand je veut me connecter à ma wi-fi dans les paramètres réseaux ça m'affiche "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version." alors que j'y arrivais très bien avant, quand je clique sur l'indicateur système pour éteindre l'ordinateur il ne se passe tout simplement rien, et quand à Synaptic je n'arrive plus ni à le lancer ni à le désinstaller et je n'ai pas trouvé son répertoire d'installation pour y jeter un coup d'oeil. en bref c'est une galère to-tale :( et en ce moment je déprime sévère.
si quelqu'un avait une solution ou même simplement une idée de l'origine du problème (à part que je fait le con avec Synaptic) vous n'imaginez pas à quel point pour moi ce serait génial.

Merci beaucoup

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: problème incompréhensible suite à un crash sous ubuntu

Message par Lætitia » 30 juin 2013 20:46

salut,
essaie de relancer avec apt-get

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
puis

sudo apt-get upgrade

Draleg

Re: problème incompréhensible suite à un crash sous ubuntu

Message par Draleg » 05 sept. 2013 21:37

Bonjour,

Voir peut-être un

apt-get -f install
pour résoudre les dépendances et/ou les paquets cassés...

Bonne journée.
Si tu penses avoir tout essayé et que rien ne pourra plus t'aider alors essai ma solution qui peut-être un jour fera évoluer la science:
Lance ton PC par la fenêtre, il volera peut-être!!

Répondre

Revenir vers « Configuration du matériel sous GNU/Linux »