[Budget limité] Conseil pour l'achat d'un PC portable

Votre carte vidéo, carte son, imprimante n'est pas reconnue ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tonerre mécanique
Amateur
Amateur

[Budget limité] Conseil pour l'achat d'un PC portable

Message par tonerre mécanique » 26 mai 2012 16:10

Bonjour,

J'ai un budget limité à 450, voir 500€. J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un PC portable 13" sous Ubuntu, quelque chose qui ne rame pas quand je fais plusieurs choses en même temps. Je suis prêt à acheter un portable déjà sous Linux. L'utilisation que j'ai sur PC est relativement basique :

- Bureautique.

- Surf.

- Programmation en C (j'apprends).

- Vidéos en ligne.

- Quelques jeux.

Merci pour vos conseils, liens…

Salut.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [Budget limité] Conseil pour l'achat d'un PC portable

Message par Lætitia » 30 mai 2012 23:29

salut,
bon, je n'y connais pas grand chose en matos. Mais je dirais que pour ton budget, tu devrais déjà aller faire un tour dans les magasins d'électroménager pour voir ce qu'il y a.
Ensuite, bah, les sites classiques, voire des comparateurs (je ne donne pas de nom). Parfois, il y a de belles offres dans les hyper aussi.
Prend ton temps pour l'achat. Sous Ubuntu, ça sera pas forcément moins cher. Ceci dit, tu peux te faire rembourser ton Win'.
Pour ce que tu comptes faire, ça ne va pas ramer, tant que tu ne compiles pas toute la journée, que tu ne fais pas de MAO… Pour Ubuntu, jepense que 2-3Go de RAM suffise, maintenant c'est minimum 4 alors.

@+

mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par mélodie » 31 mai 2012 21:57

Bonjour,
Nous avons acheté deux portables, fait acheter un autre portable, et fait acheter une tour chez Actif DPS. Super matos, occase en super état, reconditionné (ordis pros de réforme). Et le tout est garanti un an. Il y a un XP de base dedans (XP pro) mais pas très gênant.

Il y a des liquidations à partir de 200 euros. Le plus cher fait moins de 300 euros.
http://www.actif-france.asso.fr/

J'ai un IBM T60 dual core avec 2 Go de ram et un HDD de 250 Go venant de chez eux. C'est impeccable.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

tonerre mécanique
Amateur
Amateur

Message par tonerre mécanique » 08 juin 2012 18:47

Salut,

Merci pour les conseils. Le lien donné par mélodie est super intéressant. Je vais voir tout ça.

Répondre

Revenir vers « Configuration du matériel sous GNU/Linux »