Lenteur du micro et clignotement souris

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Philou77240
newbie
newbie

Re: Lenteur du micro et clignotement souris

Message par Philou77240 » 20 oct. 2018 09:40

Bonjour

Oui, mais sans rien faire , les températures sont descendues sous 70°C :
CPU 68°C, Carte Mere 67°c, carte graphique 35°C ( ça fluctue )
Par contre, le sablier apparaît toujours au rythme d'un battement par seconde
Que me conseilles tu pour la suite ?
Bonne journée
Cordialement
Philippe

Philou77240
newbie
newbie

Message par Philou77240 » 20 oct. 2018 10:54

Bonjour

Apres arrêt et redémarrage du micro après 2H de repos, le temps de démarrage a été nettement amélioré : moins de 3 minutes pour avoir le bureau chargé avec tous les "icones cachés"
Les températures sont peut être encore "élevées" : CPU 62°C, carte mère 63°C et carte graphique 54°c

Par contre , toujours la souris qui clignote avec le sablier qui apparait toutes les secondes ... c'est énervant

Merci pour m'avoir résolu les problèmes de temps de réponse du micro : les fenêtres et le boot s'ouvrent assez rapidement , en tout cas plus rapidement qu'avant

Si tu as une piste pour les problèmes de souris.....

Merci pour ton aide
Cordialement
Philippe

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 oct. 2018 12:14

Oui c'est encore un peu élevé.
Pendant que tu utilises l'ordinateur ça monte à plus de 65 degrés ?
Si oui faudra remettre de la pâte thermique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Philou77240
newbie
newbie

Message par Philou77240 » 20 oct. 2018 14:14

Houlà, ca devient plus+ compliqué pour moi qui n ait jamais ouvert un portable.... je peux m'en sortir avec les logiciels et l aide que tu m as apportée, mais mettre les doigts dans le hardware.......et ca se met ou la pate thermique ? ou puis je trouver la manière d intervenir et d ouvrir la bete sans risque de faire une bêtise et de tout mettre en cours circuit... est ce que tu crois que c'est cette temperature qui est responsable des problèmes de souris....
cordialement

Philou77240
newbie
newbie

Message par Philou77240 » 20 oct. 2018 14:42

re bonjour

en fouillant un peu j ai ouvert Malwarebytes et en haut a droite de la fenêtre , se trouve une cloche qui comportait plein de motifs de blocage et en particulier un blocage de Cheval de Troie sur 2 applications : getviously.com ( je ne sais pas d'où ca vient) mais surtout driverupdate qui est en relation avec AVAST DRIVER UPDATE ; doisje supprimer AvastDriverupdate qui serait le responsable du 2nd motif et d'où vient le premier
Merci
Philippe

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 oct. 2018 16:23

Dans l'absolu tu n'as pas besoin de cette usine à gaz d'AVAST (qui pompe tes données au passage) et tu peux le remplacer par

viewtopic.php?t=58161 (vu que tu es en Win 8.x je ne conseille pas Windows Defender)

Tu y ajoutes : https://telecharger.malekal.com/download/marmiton/

Et pour la navigation : Firefox avec les modules Ublock Origin, NoScript (ce dernier peut paraitre pénible à l'usage mais il est plus simple d'emploi que Umatrix) C 'est le minimum à avoir

Quant à getviously c'est une adresse pas un fichier (normalement) qui est bloqué par la EasyListFr de Ublock Origin et d'autres bloqueurs d'adresses

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »