Windows 10 disque 100%

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

tino

Windows 10 disque 100%

Message par tino » 10 oct. 2018 09:11

Bonjour,

Je trouve mon pc vraiment lent en ce moment: j'ai des baisses de fps dans les jeux,
n'importe quelle application met un temps monstre à se démarrer, ect

Lorsque je regarde mon gestionnaire des tâches je vois que le disque est à 100% au lancement d'une application. Le tout fait à peine 4Mo/s...

Est-ce normal? Pensez-vous que mon disque dur commence à se faire vieux ? (Mon pc a à peine 3ans)

Merci pour vos réponses

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 disque 100%

Message par Malekal_morte » 10 oct. 2018 10:27

Salut,

Que ton disque soit utilisé quand tu lances une application, ça paraît normal.
Après peut-être pas saturé non plus.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

~~

Tu peux lancer un une réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invite de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
Image

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer à chaque fois:
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »