Windows 7 Ultra lent

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 7 Ultra lent

Message par Malekal_morte » 23 sept. 2018 22:21

Ce n'est pas bon signe, si ça n'arrive pas au bout.
Tu as des mises à jour en attente ?
Panneau de configuration > Windows Update
Vois si tu en as.

A désinstaller :
Nuance\PDF Viewer Plus (si tu t'en sers)
HP Quick Launch
HP QuickWeb
WildTangent Games App
Du coup tu as passé Avast! en mode d'installation minimale ?
C'est probablement lui qui fait ralentir : Avast! : supprimer les modules inutiles pour accélérer votre PC.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
  HKLM\...\Run: [SetDefault] => C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP LaunchBox\SetDefault.exe [43320 2011-09-30] (Hewlett-Packard Development Company, L.P.)
HKLM\...\Run: [BCSSync] => C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe [108144 2012-11-05] (Microsoft Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [StartCCC] => C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe [343168 2011-08-10] (Advanced Micro Devices, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [HPQuickWebProxy] => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP QuickWeb\hpqwutils.exe [169528 2011-09-29] (Hewlett-Packard Company)
HKLM-x32\...\Run: [IndexSearch] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\IndexSearch.exe [47432 2013-08-15] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PaperPort PTD] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\pptd40nt.exe [31048 2013-08-15] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter4] => C:\Program Files (x86)\ControlCenter4\BrCcBoot.exe [139776 2014-06-16] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [BrStsMon00] => C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe [4513792 2014-05-22] (Brother Industries, Ltd.) 
   HKU\S-1-5-21-4060403940-2300755636-2997216814-1002\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-05] (Acresso Corporation) 
C:\ProgramData\FLEXnet
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 24 sept. 2018 00:32

CrystalDiskInfo : tout est bleu !

(avec Speccy on est à 42° pour le CPU et à 62°pour la GPU)

Vérifier le disque dur et le système de fichiers OK après qq heures de moulin, pas de message d'alerte : il a l'air content !
Registry Compactor j'ai pris le temps de lire les remarques..........faut vraiment que je le fasse ?!!!
Cécile

Presario CQ57 64 bits RAM 4G
W7 Edidtion Familiale Premium SP1

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 24 sept. 2018 00:34

Rrrrrrrrrrrrrrr je comprends pas comment les pages s'actualisent, du coup 'ai pas vu le message de 22h21.........je m'y colle !
Cécile

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 24 sept. 2018 11:22

Bonjour,
Tu as des mises à jour en attente ? Non j'avais désactivé la recherche automatique...

Vois si tu en as.
J'ai fait une recherche : 2 MAJ facultatives, j'ai téléchargé et effectué la "petite" (63M) 2018-09 correctif cumul. NET Framework

A désinstaller :

Nuance\PDF Viewer Plus (si tu t'en sers) pas trouvé. De Nuance, je n'ai que Nuance PaperPort 12 et PaperPort Image Printer 64-bit
HP Quick Launch OK
HP QuickWeb OK
WildTangent Games App n'existe pas dans mes programmes

Du coup tu as passé Avast! en mode d'installation minimale ? Oui je l'avais fait mais j'ai vérifié et il n'était pas en mode mini, j'ai recommencé et redémarré
Je n'avais pas installé Avast Secure Browser

Voici la correction à effectuer avec FRST.
OK et le fichier fixlog https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v9s10s14o7
Cécile

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 sept. 2018 11:53

Il y a du mieux ou pas du tout ?
Sinon c'est qu'il doit y a voir des fichiers systèmes endommagés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 24 sept. 2018 17:02

Rrrrrrrrr ma réponse a été perdue, parce que je n'étais plus connectée........ je recommence !

j'ai fait les 2 MAJ facultatives recommandées par Windows update (mais j'ai toujours annulé la recherche automatique de MAJ) ça prend toujours autant de temps... environ 3h pour le téléchargement et l'installation !

Essayons d'être positive...
avec le gestionnaire de tâche la mémoire physique a bien diminué et l'UC utilisée aussi
avec Speccy le stockage est à 40° et la GPU à 58°

Mais dès que j'ouvre un nouvel onglet la GPU remonte à 67°
et en ouvrant gmail et/ou outlook, c'est toujours très long

Si j'ouvre un streaming (par exemple https://www.france.tv/france-5/direct.html) ça rame, j'ai des pixels puis au bout d'un certain temps du son et des images pas fluides et ça finit par planter (recherche permanente/Mozilla ne répond pas). Par contre si je passe sur un autre onglet (ex Malekal) le son revient en continu sans aucun Pb. Je me remets sur l'onglet France 5, tout va bien pendant 1 à 2 minutes puis ça plante et tente de recharger mais sans succès.... je me remets sur Malekal, je récupère le son ?!

Reste qq questions en suspend :
1/(mes précédents messages) y'a plein de fichier que je n'ai pas réussi à supprimer/désactivé au démarrage, j'ai des noms proches mais pas exacts, qu'est-ce que je fais ????
2/ j'ai ublock, the great suspender, adblockplus, est ce que je garde tout ?
3/ j'ai avast (version mini), mbamservice et mbamtray, microsoft essential, je garde tout ça ne se marche pas dessus ? Qu'est-ce que je garde ?

Sinon c'est qu'il doit y a voir des fichiers systèmes endommagés. on peut faire qqchose ?
Cécile

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 sept. 2018 19:33

ok désactive l'accélération 3D pour voir : https://www.malekal.com/desactiver-lacc ... e-firefox/

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 25 sept. 2018 00:29

Ben y'a plus les pixels et le plantage long mais le son et les images sont entrecoupés de la roue crantée d'actualisation toutes les 10 secondes environ

Avec Speccy
CPU 35°
GPU 67°

Dans le gestionnaire de tâche
UC utilisée fluctue entre 60 et 92%
Mémoire physique 68%
Cécile

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 25 sept. 2018 00:35

J'ai finalement trouvé WildTangent Games App qui s"appelle HP Games dans mes programmes et l'ai désinstallé
Cécile

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 sept. 2018 14:55

Nettoie l'intérieur de l'ordinateur : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/

Éventuellement faire une réparation de Windows 7 : Réparer Windows 7 sans perte de données.
Le fichier ISO de Windows 7 peut-être téléchargé depuis ce lien : Télécharger les fichiers ISO de Windows 7.

Cecileos
newbie
newbie

Message par Cecileos » 12 oct. 2018 14:47

Bonjour,

Après 2 semaines très chargées....
Je suis de retour avec, j'espère, un peu plus de temps ce WE pour avancer !

Je ne peux plus télécharger quoique ce soit. La vitesse est autour de 8-15 ko/s et même pour un petit pdf, il y a échec du téléchargement.
Que ce soit chez moi sur la Freebox ou ici sur la Bbox. Dans les 2 casj e suis en Wi-Fi
Avec Speccy :
CPU 36° GPU 57°
Dans réseau, la vitesse du lien oscille entre 0 Bps et 17 KBps

Pour la réparation de W7, j'essaierai de télécharger l'ISO ce soir à partir d'une autre machine.
Impossible de récupérer la clé via l'invite de commande ?!
voici la fenêtre https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0r9z9v12i7
et pas moyen de télécharger les programmes pour récupérer cette clé....
Cécile

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 12 oct. 2018 19:35

Utilise un de ces logiciels pour récupérer la clé produit : https://www.malekal.com/recuperer-cle-p ... e-windows/

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »