[Gaming] WoW en moyen avec un bon PC (en cours)

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Gaming] WoW en moyen avec un bon PC (en cours)

Message par Malekal_morte » 07 sept. 2018 17:36

Tu fermes bien toutes les applications ?
Discord, Google Chrome.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/

Tu as déjà essayé sans Antivir installé ?

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 08 sept. 2018 17:21

Je ne ferme ni Discord ni Chrome. Avec mon ancien PC, je devais TOUT fermer. J'aimerais éviter ça maintenant :/
CCleaner est désactiver normalement au démarrage (je viens de vérifier dans le gestionnaire des tâches)
Antivir, je dois encore le virer, il est un peu chiant à virer en fait (me demande de redémarrer à chaque fois), mais je m'en occupe.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 sept. 2018 18:42

Ce qu'il faut comprendre ce n''est pas tant les applications qui peuvent poser problème (sauf Chrome) mais les overlays associés

Dans discord il faut déja désactiver le démarrage automatique (cela ne sert à rien) et ensuite dans les paramètres mettre l'overlay à OFF

Je peux t 'assurer qu'avec Discord et son overlay à OFF, , cela a permis de résoudre pour les joueurs de nombreux problèmes dont le plus connu ceux du clavier et souris qui soient en jeu ne fonctionnaient plus, soit avaient un comportement erratique

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 08 sept. 2018 19:05

L'overlay est déjà en off en fait. Et je laisse le démarrage automatique car je l'utilise tout le temps.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 sept. 2018 19:36

Visiblement le problème est remonté. Tu n'es pas le seul dans ce cas de figure (et paradoxalement cela touche les configs puissantes)
Juste un truc (en relisant je n'ai rien vu sur le sujet)

Avec les pilotes Nvidia tu as installé GeForce Expérience ? (je ne le vois pas dans les rapports mais on ne sait jamais il a pu m'échapper

Tu utilises BitRaider (streaming) suite à des dysfonctionnements il peut parfois prendre 100% de la bande passante

A vérifier

Dans 2 messages tu disais être en "performances maximales" mais dans ton speecy on lit
Speccu 2.png
Speccu 2.png (2.88 Kio) Consulté 569 fois

Moi je suis en perfs Maxi et regarde la différence :
Spec Alim.png
Spec Alim.png (2.87 Kio) Consulté 569 fois

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 08 sept. 2018 19:57

Je n'ai pas GeForce Expérience, et je ne peux pas désinstaller BitRaider à cause de SWTOR.
Pour les performances élevée, voici un screen : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... SDSDSD.png
Je me vois comme ça : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... 10_AAA.png

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 sept. 2018 20:57

Oui j'ai vu que tu as SWTOR et je n'ai pas dit de désinstaller mais de "vérifier"

Jettes un oeil avec process hacker viewtopic.php?t=52418&start= (l'anti virus risque de couiner mais c'est normal vu ce que ce programme fait)

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 08 sept. 2018 21:30

En jeu, ça donne ça (je ne sais pas trop quoi regarder en fait) : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... 3_QQQQ.png
Et voici la liste entière que j'ai pus sauvegarder (pour la même liste en fait) : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... cesses.txt

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 sept. 2018 22:31

Tu joues avec chrome ouvert ? PDT_007
Il t'avait aussi été demandé de tester avec Discord fermé et Steam pendant qu'on y est.
Tu l'as fait ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 sept. 2018 22:40

Heu si c'est en jeu ta conso CPU doit être de 15% à la louche ce qui est ridicule

Ce qui bouffe le plus c'est WOE mais ca ne tape pas haut (7,50%) suivi de Rainmeter

Tu as le game DVR activé . Ca c'est à virer (sinon tu peux être bloqué à 60 fps)
https://www.malekal.com/regler-chutes- ... demain/ (chercher la partie concernée)

Regarde également l'onglet réseau pour voir le trafic et ce qui bouffe le plus

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 09 sept. 2018 08:20

Oui je joue avec Chrome ouvert, que ce soit pour mettre de la musique, ou lorsque j'ai des périodes d'AFK obligé (copine qui met du temps à me rejoindre, attente d'un donjon, etc).
Dans les options, le game DVR était désactivé, mais j'ai suivi le tuto'.
Voici la version testé sans Discord et Steam : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... f12_A1.txt
Ainsi que l'onglet réseau : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... j10_A2.txt

EDIT : Avira désinstaller

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 sept. 2018 09:39

Alors là aussi la conso CPU est ridicule, mais cela ne veut rien dire, car tu peux avoir peu de FPS en ayant une conso CPU faible

L'impact de Discord, Chrome n 'est pas qu'au niveau CPU ou conso mémoire (si il y en a) c'est pour cela qu'il t'avait été demandé de tester en virant le max de programmes (il n'était pas dit de les désinstaller mais de ne pas les lancer) qui peuvent entrainer des problèmes

Il y a une API qui reste XBOX net mais le soucis là c'est qu'il faut aller dans le registre (et ne pas avoir de XBOX)
Idem avec Windows SmartScreen. Je doute qu'il fasse mieux qu'AVIRA sur les applis téléchargées sur le web

Tu as un SearchIndexer.exe actif lié au service windows "Windows Search" Ce truc peut être une plaie car il tourne en permanence et peut entrainer du stuttering en jeu (alors que normalement il est censé indexer en idle) En plus dans l'absolu tu ne gagneras qu'une poignée de secondes lors d'une recherche de fichiers sur ton disque dur. Il n'est utile surtout que pour faire des recherches dans les messages outlook
Pour des recherches de fichiers sur disque dur il y a mieux, plus rapide et moins contraignant : http://www.voidtools.com/

Je ne sais pas comment fonctionne ton rainmeter, mais il suffit d'un overlay de trop et ca met le bazar (c'est bien pour faire joli sur un PC bureautique mais sur un pc de joueur il faut virer le max de choses)

Après il reste AVIRA
Je ne sais pas si les dernieres moutures sont plus efficaces, mais certains antivirus qui proposent un mode "jeu" ou une fonction pour les désactiver en jeu peuvent quand même poser problème
Chez Kaspersky lorsque je leur avait souligné que le fait de "suspendre la protection" bloquait quand même des processus (Steam, Origin, et jeux) ils m'ont carrément dit qu'il fallait quitter l'application

Néanmoins comme je le disais tu n'es pas le seul dans ce cas avec WOW
En plus je le note aussi sur d'autres jeux comme le récent BF V ou paradoxalement les gens avec une config haute gamme ont moins de FPS que d'autres avec une config nettement plus lègère (CPU et carte graphique)
Le point commun ils ont tous des carte Nvidia de la série 10 (1060, 1070 etc) Donc il est possible qu'il y ait un lien surtout depuis la mise à jour d'avril pour Window en 1803 et les pilotes graphiques vu le nombre de bugs relevés depuis

Donc même si tu désactive tel ou tel truc, cela n'aura peut etre pas d'impact, mais ton PC se sentira mieux en usage courant ou sur d'autres jeux

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 09 sept. 2018 15:17

Ok merci, je m'en suis charger. J'espère que ça iras mieux à l'avenir donc :/

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »