[Gaming] WoW en moyen avec un bon PC (en cours)

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Vanarala
newbie
newbie

[Gaming] WoW en moyen avec un bon PC (en cours)

Message par Vanarala » 06 sept. 2018 17:28

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Celui-ci me propose de jouer à WoW en "moyen", alors qu'il devrait pouvoir le faire tourner en ultra (ma copine a un PC moins puissant qui peut le tourner en ultra).

Voici ses composants : https://pastebin.com/brYYXAdD
Voici un rapport Speccy (car la carte mère aime m'affiche plus de 100°C) : http://speccy.piriform.com/results/HNEh ... sUukCwfCH5

Mes drivers sont à jours, mon écran est connectée sur ma carte graphique, c'est pire si j'essaye de le tourner avec DX12 plutôt que DX11, l'ordinateur est encore assez récent, et je n'ai pratiquement rien qui tourne derrière (à part Chrome et Discord), j'ai déjà mise à jour mon BIOS, j'ai réinstaller WoW, mon mode de gestion d'alimentation est en "Performances élevées". J'ai déjà essayer de voir sur plusieurs forum, mais je n'ai jamais trouver de solution à mon problème (tout ce que j'ai écris dans ce dernier paragraphe vient de ce qu'on m'as déjà demander).

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Gaming] WoW en moyen avec un bon PC (en cours)

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2018 18:01

Salut,

Vérifie dans les options d'alimentation que tu es bien en performances normales à ou à la limite élevées.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 06 sept. 2018 18:17

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2018 18:29

Tu faisais quoi quand tu as utilisé Speecy.
Parce que 62 degrés sur la carte graphique, si tu fais rien, c'est élevé.
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. H110M-PLUS (LGA1151): 115 °C
VX2410 SERIESÿ (1920x1080@60Hz) 3071MB NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (NVIDIA): 62 °C
Stockage 931GB TOSHIBA HDWD110 (SATA ): 34 °C
Pour la température de la carte mère, Speccy doit fumer.

Install HWInfo.. au repos, c'est à combien.
Donne une capture d'écran.
Clic droit sur les températures GPU et CPU et add to graph, ça va grapher les températures.
Lance le jeu et vois à combien les températures montent déjà.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 06 sept. 2018 19:36

A la base c'est une carte mère et chipset prévu pour de la bureautique et dans les tests prime95, la température globale est toujours de 20°C de plus sous q'un autre chipset comme le H170 par ex

Ensuite 110°C pour la carte mère... C'est impossible qu'elle puisse fonctionner. Les autres valeurs sont dans la moyenne (sauf carte graphique comme souligné par Malekal) mais le tout ne peut pas amener à 110°C

Soit la sonde est HS, soit mal étalonnée, soit elle n'existe pas dans le bios et du coup les logiciels racontent n'importe quoi (Speccy et HWmonitor fonctionnent de la même façon il faudrait regarder avec un autre soft, comme AIDA)

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 06 sept. 2018 19:54

Je n'ai pas vu comment ajouter les températures GPU et CPU, mais pour le moment, ça donne ça : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... 9_DSDS.png

Et voila en jeu au lancement : https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... _DSDSW.png

Parisien_entraide > J'ai acheter ce PC tout fait sur un site qui m'assurer que le jeu était fait justement pour le gaming... ça fait plaisir à entendre :/ (Megaport pour être plus précis, et leurs réponse à eux a été : "pour jouer en ultra est demandeant des ressources envirron de 3-4 Go de VRAM. Vous avez la carte graphique avec 3 Go, cela peut être la cause pour les performances limités")

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2018 20:08

Il faut cliquer sur Sensors pour avoir les températures =)
Soit sur la barre d'icônes en haut, soit dans l'icône en bas à droite à côté de l'horloge, clic droit et sensors.

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 06 sept. 2018 20:27

Au début, sans jeu. Puis quand ça commence à monter, c'est le jeu.
https://pjjoint.malekal.com/frames/2018 ... DDDSSS.png

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 06 sept. 2018 20:48

Vanarala a écrit :
06 sept. 2018 19:54
Parisien_entraide > J'ai acheter ce PC tout fait sur un site qui m'assurer que le jeu était fait justement pour le gaming... ça fait plaisir à entendre :/ (Megaport pour être plus précis, et leurs réponse à eux a été : "pour jouer en ultra est demandeant des ressources envirron de 3-4 Go de VRAM. Vous avez la carte graphique avec 3 Go, cela peut être la cause pour les performances limités")
Il est évident que tu peux jouer avec une H110M-PLUS, mais dans la classification il est bien spécifié que cette carte mère équipée de ce chipset est destinée à la bureautique (je n'ai plus en tête l'autre chipset qui suit mais lui aussi était dédié bureautique mais "avancée")

En matériel tu as

Intel Core i7 7700
16 Go de ram (depuis Legion il vaut mieux avoir 126 Go malgré le fait que Blizzard continue de dire que pour son jeu il faut 8Go)
Une GTX 1060 3GO

Si je prends le jeu WOW : Battle for Azeroth, voila ce qui est dit pour la config :

NVIDIA® GeForce® GT 560 2GB

Configuration recommandée
Intel® Core™ i7-4770
8 Gb de ram
NVIDIA® GeForce® GTX 960 8 GB

Donc tu es au dessus.

Un simple ordi portable et une 940Mx peux faire tourner le WoW actuel en 45-60 fps

Le soucis de WOW c'est que le moteur graphique est à la ramasse
Il est... MONOCORE, donc tu as obligatoirement un goulet d'étranglement (sachant que la carte graphique fait EN PLUS travailler le CPU)
On peut même jouer avec un core 2 duo du moment qu'il monte haut en fréquence (ou un I3)

Quant à la carte graphique, si tu joues sur un écran 24p, en ultra, une GTX 1050 2 go ne pose AUCUN soucis, donc ce n'est pas la VRAM qui influe
SAUF en ultra (qui n'apporte rien de plus) et de ne pas dépasser une distance d'affichage à 7/10,

Cette version est annoncée en directx12, mais c'est juste pour soulager le CPU

Astuce dans WOW : Réduire les ombres au mini car la plus grosse conso et travail du GPU se fait avec les ombres

Conclusion : MEGAPORT ...

Tu aurais du poser la question à Materiel.net ou LDLC (même si ils sont plus chers ils sont de bon conseil)

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 07 sept. 2018 08:14

Autre chose au fait : pour ce qui est de Divinity Original Sin 2, je peux jouer en Ultra sans aucun problème.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 sept. 2018 11:12

Tu as essayé de baisser les ombres ?
Tu as déjà pu jouer en ultra avec cet ordinateur sur WoW ?
Ils ont peut-être modifié quelques choses à un moment donné et c'est moins optimisé.

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 07 sept. 2018 14:08

Çà m’embêterais quand même de devoir baisser les ombres alors que ma copine arrive à le tourner en ultra avec un pc moins bon que le mien...
Même sur Légion, je n'arrivais pas à jouer en ultra.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 sept. 2018 14:36

Vanarala a écrit :
07 sept. 2018 14:08

Autre chose au fait : pour ce qui est de Divinity Original Sin 2, je peux jouer en Ultra sans aucun problème.

Çà m’embêterais quand même de devoir baisser les ombres alors que ma copine arrive à le tourner en ultra avec un pc moins bon que le mien...
Même sur Légion, je n'arrivais pas à jouer en ultra.
On ne peut JAMAIS comparer 2 types de jeux
Actuellement tu as des jeux pour lesquels il vaut mieux avoir le dernier processeur et carte graphique sortie (tu quadruple les FPS), alors que pour d'autres tu auras le même nombre de FPS qu'avec un processeur sortie il y a 7 ans

Baisser les ombres c'est la consigne sur WOW. Rien n empêche de tester pour savoir si le pb est là ou pas
Sur certains jeux il suffit que le fichier de config soit endommagé pour que cela attire les problèmes

Ta copine joue en Directx 12 ou pas (cela a son importance) ?
Tu as un écran G-Sync ou Free sync ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 sept. 2018 16:03

Mes drivers sont à jours, mon écran est connectée sur ma carte graphique, c'est pire si j'essaye de le tourner avec DX12 plutôt que DX11,
Apparemment DirectX12 et Wow, c'est pas encore ça : https://www.extremetech.com/gaming/2739 ... 12-support
Sur la GTX 1080, la perte de FPS est assez visible.
directx-12-WOW-ultra.png
~~

Tu as essayé d'aller dans le panneau de configuration Nvidia et tout mettre par défaut ?
(bouton en haut à droite)
Des fois qu'un jour tu as suivi un tuto qui dérègle tout.

Vanarala
newbie
newbie

Message par Vanarala » 07 sept. 2018 17:14

Alors :
- je l'ai fait, et en mettant le reste en ultra, je rame quand même (genre, l'écran qui freeze une fois toute les 2,5 secondes)
- ma copine joue en DX11 ;
- aucune idée, c'est un ViewSonic VX2410MH
- j'ai tout mis par défaut, mais je ne pense pas y avoir toucher, le PC date de mars.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »