Nettoyer mon disque dur

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Adams
newbie
newbie

Nettoyer mon disque dur

Message par Adams » 27 août 2018 15:04

Bonjour

J'utilise W10 et j'ai un DD de 120Go. Je n'ai presque plus de place dessus (7Go) et j'ai besoin de le nettoyer afin que ça ne pose pas de problèmes de performances.

J'ai essayé plusieurs choses qui ont aidé par le passé (nettoyage de disque automatique avec la fonction windows), suppression des programmes inutiles et fichiers inutiles, déplacement des gros fichiers vers un autre disque dur... Mais j'ai beau avoir libéré 15Go d'espace disque il y a un mois, sans rien ajouter de nouveau mon disque se remplit. J'imagine que c'est Windows qui prend de plus en plus de places avec les mises à jours. En effet après être allé voir la taille des dossiers de mon disque dur, le dossier Windows prend énormément de place (57Go). Tous mes programmes et fichiers qui sont actuellement sur le disque me sont importants (même si j'imagine qu'on pourrait encore trouver quelques Go utilisés de façon inutile). Je ne sais plus trop quoi faire. Y-a-t-il un moyen de libérer de la place que prennent les fichiers windows sans risquer d'endommager le système ? Peut être des fichiers d'une version précédente qui n'ont pas été supprimés ? 57Go me semble insane.

Merci d'avance pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Nettoyer mon disque dur

Message par Malekal_morte » 27 août 2018 15:41

Salut,

A lire : comment libérer de l'espace disque sur Windows.
Notamment la partie nettoyer le dossier Windows.

Après dans le détails, il faudrait utiliser un soft type Windirstat et regarder ce qui prend de la place dans le dossier Windows (ou ailleurs).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Adams
newbie
newbie

Message par Adams » 27 août 2018 19:41

Super j'ai essayé ça. J'ai trouvé un peu de place en déplaçant mes documents sur mon autre disque. Je verrais pour la suite, déplacer le dossier utilisateur semble un peu risqué ?

Autrement pour le dossier windows j'ai essayé ce qui était dit et je n'ai rien trouvé pour gagner de la place ( à peine 500 Mo )

Merci encore

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 août 2018 19:57

Fais un état des lieux avec WindirStat, au au pire donne des captures d'écran car là comme je sais pas ce qui prend de la place, je ne peux pas te dire c'est normal ou anormal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »