Processeur à 99% avec Firefox

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Répondre
Esmeralda13
newbie
newbie

Processeur à 99% avec Firefox

Message par Esmeralda13 » 17 août 2018 14:49

Bonjour,

J'ai vu que d'autres utilisateurs rencontraient ce problème, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je publie mon propre sujet. J'ai, à tout hasard, exécuté hijack, mais je suis incapable de comprendre le rapport. J'ai utilisé explorer en attendant, c'est un peu mieux mais c'est mou quand même. J'ai un vieux processeur AMD-E 450 APU et je ne comprends pas grand chose à l'informatique. Il y a très longtemps que je n'arrive plus à faire les MAJ de la carte graphique. Voilà. (antivirus Trend et Windows 10, à jour).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Mille mercis.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Processeur à 99% avec Firefox

Message par Malekal_morte » 17 août 2018 14:58

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 août 2018 15:45

Firefox a été réinitialisé ?

Pour faire du ménage, désinstalle tout ça :
Amazon Kindle
Java 8
Orange Update
Power2Go
QuickTime
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-07-06] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [54576 2008-12-09] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [EEventManager] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe [976320 2009-12-03] (SEIKO EPSON CORPORATION)
HKLM-x32\...\Run: [BCSSync] => C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe [89184 2012-11-05] (Microsoft Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [67896 2018-06-23] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe -atboottime 
 HKLM-x32\...\Run: [PDF Complete] => C:\Program Files (x86)\PDF Complete\pdfsty.exe [1194048 2017-11-08] (PDF Complete Inc) 
HKLM-x32\...\Run: [iSkysoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\iSkysoft\iSkysoft Helper Compact\ISHelper.exe [2066432 2014-10-31] (iSkySoft) 
ContextMenuHandlers1: [WondershareVideoConverterFileOpreation] -> {FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E} => C:\Windows\SysWOW64\WSCM64.dll [2015-02-27] ()
 (Wondershare) C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.1.5.0\WsAppService.exe
BHO-x32: Wondershare Video Converter Ultimate 7.1.0 -> {451C804F-C205-4F03-B48E-537EC94937BF} -> C:\ProgramData\Wondershare\VIDEOC~1\WSBROW~1.DLL => Pas de fichier
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.1.5.0\WsAppService.exe [382464 2015-12-02] (Wondershare) [Fichier non signé] 
C:\ProgramData\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 17 août 2018 15:52

J'avais réinitialisé Firefox il y a une heure, mais j'ai refixé quelques paramètres. Je dois recommencer ?
Merci.

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 17 août 2018 16:27

Voici le dernier rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11e13p15l6

J'ai l'impression que ça va déjà mieux. Dois-je faire autre chose ?

Encore merci !!!!

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 17 août 2018 16:30

... ceci dit le processeur est toujours à quasiment 100%...

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 17 août 2018 16:39

Est-ce normal qu'il y ait des dizaines de processus en cours d'exécution dans le gestionnaire des taches ?
Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 août 2018 19:46

oui, faudrait capture d'écran avec la liste trier par utilisation CPU où on voit ce 100%.
Vérifie dans les options d'alimentation de Windows que tu es bien en performance maximales.

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 17 août 2018 21:56

J'ai mis tout ça là, mais je ne sais pas si ce sont les bonnes informations :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12l14m8p14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5z10m14b13

Mais on dirait quand même que ça va mieux (j'avoue que ça m'agaçait et que je suis allé faire un tour pour me détendre, et voilà le résultat trois heures après) :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12l13t8u15

Merci pour la suite... J'interdis la mise en veille et mon poste est fixe (pas de batterie).

A demain sans doute...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 août 2018 21:58

ok trend-micro tu l'as acheté ?

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 18 août 2018 00:18

Trend m'est fourni par le boulot. Il pose problème ?

Encore merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 août 2018 12:36

Disons qu'aurait pu tester sans pour voir
mais si ça vient du boulot, laisse comme cela.

Esmeralda13
newbie
newbie

Message par Esmeralda13 » 18 août 2018 13:59

Bonjour,

Aujourd'hui, mon processeur tourne en dents de scie en moyenne à 60%, ce qui est nettement mieux, et la navigation est beaucoup plus facile. En revanche, j'ai une question (de boulet...) : pourquoi, alors que je n'ouvre qu'une fenêtre dans Mozilla, le gestionnaire des taches détecte-t-il 4 processus simultanés pour ce navigateur ?

Merci en tout cas pour tous les conseils super clairs que tu m'as donnés, je ne m'en serais jamais sortie sans ça. Bravo pour ta disponibilité et ta réactivité (peut-être êtes-vous plusieurs à me répondre, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'assistance que vous m'avez apportée).

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 août 2018 14:16

de rien =)

C'est normal d'avoir plusieurs processus firefox, voir : https://www.malekal.com/plusieurs-proce ... chost-exe/

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »