Petits lags bizarres sur Win10 et BAD_POOL_HEADER

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

matwachich
newbie
newbie

Petits lags bizarres sur Win10 et BAD_POOL_HEADER

Message par matwachich » 11 juil. 2018 01:04

Salutations braves gens!
Étant moi même bidouilleur et programmeur hobbyiste, je n'ai pas vraiment l'habitude de demander de l'aide car j'arrive à presque tout régler moi même. Cela n'étant pas pour me vanter, mais simplement pour vous dire que je suis vraiment exacerbé par ce qui m'arrive!!!

Je suis nouveau sur Win10, j'ai toujours été sur Win7. Cependant, ayant récemment acheté un nouveau PC (Asus ROG G56JR : i7 4700HQ, 8G DDR3, GTX 760M, HDD 500G 5400tpm), j'ai été "obligé" (par défaut de drivers) de me mettre à Win10 (version pirate, oui je suis un méchant pirate!*), dernière version bien à jour (Enterprise 10.0.17134).

Tout s'est super bien passé le premier mois. Puis, je pense que c'est à la suite d'un BSOD (BAD_POOL_HEADER) il y'a environ 15 jours, il se passe un truc bizarre :
Les inputs (clavier, souris) "lag" toutes les une secondes, pendant genre 200ms, mais ça suffit pour rendre le pavé tactile totalement inutilisable (imprécis) et le clavier super chiant (les lettres tapés durant le "lag" sont "bouffées"/ignorées).
Autre truc bizarre : ma sourie USB externe marche normalement!

Alors, j'ai bidouiller tout ce que j'ai pu, sans succès :
  • Désactivé le Superfetch
  • Désactiver l'anti-virus Windows Defender
  • Fait des scans avec (PS: je suis quasi-sur de ne pas avoir chopper de cochonnerie (ni de Rootkit))
  • Mis à jour tous les drivers (car j'ai suspecté le driver du pavé tactile)
  • Reconstruit l'index des fichiers
  • Installé Comodo Firewall
  • Restauration système (qui n'a pas réussie à se terminer)
  • ...
Dernier truc bizarre que j'ai remarqué hier seulement : les "lag" s'arrêtent tout seuls au bout de 2h environ! Et recommencent après redémarrage/reprise de veille/reprise de veille prolongée.