lenteur PC sous windows7

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

REDO
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

lenteur PC sous windows7

Message par REDO » 06 juil. 2018 12:56

Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé windows7 sur mon PC portable HP G72 après que j'ai viré windows10 et tous les problèmes qui me causait, mon problème de lenteur et consommation de mémoire par mes application n'est pas résolu!!
En essayant de trouver une solution , J'ai libéré plus d'espace sur la partition du System et j'ai tenté une défragmentation de disque, mais le problème n'est pas réglé (PC qui rame et met beaucoup de temps pour s'arrêter!)...après un coup d’œil sur le gestionnaire des taches, j'ai remarqué que le processus "avp.exe*32" de Kaspersky consomme plus de mémoire (voir photo ci-dessous)

Image

De ce fait, je soupçonne que mon antivirus "KIS2018" en est la cause!!, d'ailleurs je n'arrive pas à bien paramétrer "KIS2018" pour qu'il consomme moins de mémoire et qu'il ne lance pas une analyse automatique après chaque mise à jour mais je n'y suis pas y arrivé.
Aidez moi SVP à résoudre mon problème.
Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: lenteur PC sous windows7

Message par Malekal_morte » 06 juil. 2018 13:01

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

19% CPU et 53% c'est pas non plus énorme.
Si tu penses que c'est Kaspersky qui cause cela, tu le désinstalles pour voir ce que cela donne sans.
Tu peux aussi désinstaller CClenaer, il n'est pas très utile.

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

REDO
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par REDO » 06 juil. 2018 19:17

Bonjour Malekal,
ci-joint le rapport Speccy en attendant de désinstaller KIS 2018 et voir ce que ça donne!
REDO-CTH.txt
(258.33 Kio) Téléchargé 6 fois
Merci.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 juil. 2018 00:20

REDO a écrit :
06 juil. 2018 19:17
REDO-CTH.txt
Il faudrait un autre type de rapport vu qu'il s'agit d'une version piratée de Windows et qu'il y a un KMS SPICO qui tourne...

Edit du : 07/07 : Si KIS mouline et consomme c'est qu'il y a peut etre une raison

https://www.malekal.com/kmspico-trojan/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 juil. 2018 14:21

Mouline mais bon sur la capture d'écran du gestionnaire de tâches, il fait pas grand chose.
Vu que les températures sont bonnes, c'est peut-être lié à une mise à jour de Windows 7 ?
A voir ce que cela donne sans Kaspersky.
Peut-être que KMSpico a des conséquences aussi (?).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »