Problème de lenteur sur mon PC

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Paysous

Problème de lenteur sur mon PC

Message par Paysous » 06 juin 2018 20:22

Bonjour,
Un ami m'a conseiller ce site car je ne sais plus quoi faire avec mon ordinateur, c'est de pire en pire après chaque reformatage..
J'utilise window 10 sur un alienware R2 17' et les performances graphiques sont de pire en pire, même ouvrir une page internet est parfois critique, je sais qu'un ordinateur portable n'est pas éternel mais quand même il devrait pas être comme ça.
Je suis prêt a faire n'importe quel scan qui vous sera nécessaire juste indiquer moi le(s) quel(s),
Merci pour votre aide et temps.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème de lenteur sur mon PC

Message par Malekal_morte » 06 juin 2018 20:51

Bonsoir,

Bienvenue, PDT_010

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Paysous

Message par Paysous » 06 juin 2018 21:20

Merci !
Pour Speccy , température affiché : CPU 68°C / Graphics : 67°C / Storage : 36°C
pendant un film : CPU 69°C / Graphics : 68°C / Storage : 36°C
pendant un jeu : CPU 89°C / Graphics : 82°C / Storage : 37°C
Status disque dur ''good'' , et tout les status dans le tableau SMART sont ''good'' aussi .

Les 3 scans : Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15q11c9s15
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j15h11u6b5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14t7f11v10

Merci Beaucoup :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 juin 2018 23:56

68 degrés, c'est quand tu fais quoi car c'est bcp.
Faudrait donc nettoyer l'intérieur de l'ordinateur voir si la température baisse.

Il faudrait régler ce problème.
Aussi je remarque que tu es en version 1803, tu as dû avoir une grosse mise à jour récemment de Windows 10.
Cela a fait empirer les choses ou c'était déjà comme cela avant ?

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Paysous

Message par Paysous » 07 juin 2018 12:12

Oui 68 degrés c'est quand je fait rien .. et pourtant sa chauffe .. je peut descendre jusqu’à 63 degrés mais pas moins vraiment
problème : Alienware .. je pense que vous êtes au courant mais ouvrir un alienware pour le nettoyer n'est pas chose toute simple .. je m'y suis attaquer une fois et sa a mal tourner pour a la fin ne faire aucune différence sur les température ..
Alienware et Dell se sont mit d'accord pour faire un ordinateur le plus difficile possible a ouvrir et nettoyer ... c'est une honte mais je dois aller jusqu'a démonter le clavier et l’écran pour accéder au ventilateur .. je pourrai recommencer mais j'ai peut confiance dans le procéder..
Autant vous dire que je compte pas racheter un ordinateur alienware ou Dell , ils savent très bien qu'ils les rendent très difficile a ouvrir et manipuler et joue la dessus pour que la durer de vie soit moindre..
J'ai pas remarquer de changement sévère dernièrement avec la Maj windows, mon ordinateur ''galère'' depuis un moments et sans changement vraiment récent.
Et oui merci j'ai enlever CCcleaner je m'en sert pas de toute façon.
Donc si la seule solution et de l'ouvrir je le referai mais .. :s
Merci en tous cas de prendre le temps de m'aider !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 juin 2018 12:15

oui parfois c'est pas simple.
sinon voir avec un magasin d'informatique :/

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »