Soucis majeurs d'affichage.

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

BardamuEnder
newbie
newbie

Re: Soucis majeurs d'affichage.

Message par BardamuEnder » 18 mai 2018 20:01

Ps : je ne trouve pas les "killer" que tu indiques mais vois bien les programmes MSI. Que dois-je garder et que puis-je désinstaller ? Une fois la liste de programmes à supprimer je le ferai sans mal, cela je sais faire.... Cela éliminerait au moins une source de problèmes possibles.

A tout hasard j'ai actualisé Malwarebytes et vérifié le PC : Aucune menace détectée.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 mai 2018 23:49

Les "killers" n'apparaissent pas en tant que tel, ce sont des composants au package des pilotes de ta carte réseau
Tu peux dans un premier temps télécharger la dernière mouture (liens de la précédente page)
Ensuite désinstaller les pilotes de la carte
Les réinstaller en évitant tout ce qui est fourni à côté (il y obligatoirement lors de l'installation un choix de proposé)

Pour les MSI, franchement tu peux faire la même chose. Tu désinstalles tout et tu vois si cela influe ou pas

Dans le bios, le processeur est bien réglé ? Parce que si tu as déterminé que c'était le CPU, il y a peut être un mauvais réglage BIOS, (là je suis désolé de ne pas en mettre plus mais je dois partir pour 3 jours) puisque d'après tes tests speccy cela n'a pas l'air de chauffer
D'ailleurs un CPU à 25 degrés cela me semble peu. Mon watercooling (enfin partiel) est bien réglé est au mieux je suis descendu à 31 degrés

BardamuEnder
newbie
newbie

Message par BardamuEnder » 19 mai 2018 12:05

Bonjour et merci pour ton aide.

Comme il ne me semble pas souhaitable de poursuivre sur deux fils d'un même forum je bascule sur l'autre et termine donc ici. Pour désinstaller/réinstaller les pilotes mon souci est que je ne sais pas si je ne vais pas planter mon PC sans savoir le relancer. Je ne suis pas assez compétent pour pouvoir faire autre chose que suivre des instructions précises du type : Désinstaller X via Y, télécharger tel programme et poster le résultat. Je connais le mot BIOS mais maîtrise la notion à peu prés autant que la théorie des cordes ou les démonstrations mathématiques de la relativité restreinte... C'est bien mon souci.

Je me demande par ailleurs s'il ne peut pas y avoir un souci matériel avec ce processeur car être dans le dernier pour cent en terme de performance est pour le moins étrange. Et je pense comme toi que 25 degrés est peu, même avec un excellent watercooling... mais logique en même temps si le CPU tourne à peine... la question restant de savoir pourquoi. Le fait qu'il y ait trop de programmes utilisés peut sans conteste ralentir le PC mais est-ce possible à ce point ?

Bon week-end à qui me lit.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 22 mai 2018 19:36

Pour le BIOS/UEFI c'est "simple" il te suffit de regarder au menu CPU si le coefficient multiplicateur est bien à 40

Reste le voltage... Là il te faut aller voir également la documentation de ta carte mère, car parfois on peut trouver des trucs comme "Total Adaptive Mode CPU Core Voltage" ou le "EPU Power Saving Mode" qui peuvent mettre le bazar, mais seulement si il y a eu des modifications dans le bios UEFI

Idéalement ca serait de tester avec un BIOS par défaut, mais suivant la carte mère, les pré réglages, il se peut qu'il faille mettre les mains dans le cambouis pour que cela boote correctement

Sans aller juste que là, comme déjà dit, les divers programmes installés peuvent entrer en conflit et le processeur fonctionner à une fréquence qui n'est pas la sienne

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »