Ordinateur neuf et puissant mais les jeux laguent

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Jean-Brutal

Ordinateur neuf et puissant mais les jeux laguent

Message par Jean-Brutal » 10 févr. 2018 19:11

Bonjour à tous,
J'ai un Asus G11CD-K avec:
-processeur Intel Core I7-7700
-Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
-16 GB de RAM DDR4
J'ai il me semble tous mes drivers à jours, installé sur le SSD.
Et j'ai installé mes jeux sur le disque dur.
Je ne peux pas mettre mes jeux en ultra sans que le framerate chute brutalement!! (AC Origins, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein The Old Blood,...)
Comment cela est-ce possible? Merci de votre attention.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Ordinateur neuf et puissant mais les jeux laguent

Message par Parisien_entraide » 16 févr. 2018 19:10

Tu avais déjà posé la question et la réponse était :

Tu dis que tes jeux sont "directement sur le disque dur et pas sur le SSD" ..... C'est déjà une source de ralentissements surtout vu les jeux actuels

Pour ta config, suivant les jeux, la RAM peut atteindre 5 à 6 Go en consommation. A cela tu ajoutes Windows (tu ne dis pas lequel mais si c'est Windows 10 vu les soucis avec cet OS et les jeux cela pourrait se comprendre), un navigateur ouvert avec divers onglets, une flopée de programmes au démarrage et tu vas vite atteindre les 8GO, surtout si la VRAM de la carte graphique devient insuffisante

Idem pour la carte graphique. Tu n'as que 3 GB, ce qui est le MINIMUM pour un assassin's creed en Ultra ou même élevé en full HD (ce n'est pas parce que l'éditeur indique 2GB mini que cela tournera de façon fluide)

Sur un jeu de fin 2017 pour te donner un ex, Star Wars Battelfront II : Ma conso sur la carte graphique peut atteindre suivant les maps jusqu'à 3.9 GO de VRAM et je ne joue qu'en 1980x1080 sur un 24p et en élevé

Je vais schématiser et simplifier : Si tu es sur disque dur, que tu dépasses la quantité de mémoire VRAM (carte graphique), que celle ci va alors pomper sur la RAM disponible, et que cette dernière devient saturée, cela va se retrouver sur le SWAP disque dur et là c'est la cata
Tu auras OBLIGATOIREMENT des lags

De plus tu veux jouer en ultra, mais entre très élevé/élevé et ultra, en jeu il est rare de voir la différence
C'est comme ajouter l'occlusion ambiante... et certains réglages (voire jouer en directx12 au lieu du 11)

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »