PC neuf, lenteurs résiduelles, mémoire sollicitée, "micros-freezes"

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: PC neuf, lenteurs résiduelles, mémoire sollicitée, "micros-freezes"

Message par Malekal_morte » 19 févr. 2018 23:35

Pas grand chose à dire pour ton intel, à part vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.
=> Mise à jour des pilotes intel.
Ca a l'air tendu ces cartes : viewtopic.php?f=2&t=59719#p447331

Je vais essayer ton extension "The Great Suspender".
EDIT : en fait il était déjà cité sur la page : Comment accélérer Google Chrome
j'ai fait une page dédiée : Google Chrome limiter l'usage mémoire et gagner en vitesse

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mrmyst
newbie
newbie

Message par mrmyst » 21 févr. 2018 01:16

Hello,

Ah yes bien vu ! franchement je suis super satisfait de cette extension elle est vraiment parfaite pour l'utilisation intensive du navigateur que j'en ai pour le taf comme pour le perso !

Bon sinon je cerne de plus en plus ces problèmes de freeze ou autres ecrans noirs pdt quelques secondes, c'est la CG intel qui fout le bordel, elle monte a 100% d'activité d'un coup d'un seul, je ne sais pas trop pourquoi.. enfin si je sais qu'elle surcharge mais pourtant je lui en demande pas énorme quoi... Et quand j'essaye de passer sur la nvidia toutjours ce probleme d'acces refusé, c'est vraiment chelou. Je suis en train de chasser les pilotes sur le net, je suis allé sur intel sur tes conseils et .. BIM merci le branding de chez Asus !! :
Intel-HD-CPU-.png
Donc je m'en vais sur le site d'Asus pour voir si j'arrive a trouver ce foutu pilote !
Je vais faire pareil pour NVIDIA, en allant sur leur site meme si le gestionnaire de périphérique ne trouve rien de nouveau.

Sinon, j'ai analysé un peu quand j'ai des ecrans noirs,et a chaque fois c'est la meme chose que les freezes "simples", mais avec un pic d'activité sur "Vidéo decode " et "Vidéo processing"... Mais comme dit plus haut moi et les CG.. je sais absolument pas de quoi il en ressort !
Intel-HD-CPU.PNG
[EDIT] Bon c'est bizarre je n'arrive pas a faire en sorte que images s'affichent... Bizarre je vais uploader ailleurs que sur google

[EDIT2] J'ai mis a jour manuellement les pilotes des deux CG (enfin de la CG nvidia et du chipset Intel, faut appeler un chat un chat) , donc on va voir à l'utilisation si j'ai toujours des souci de freezes.

je te retiens au courant ;-)

Bonne soirée a toi

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 févr. 2018 12:56

ok =)
j'ai corrigé pour les images.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mrmyst
newbie
newbie

Message par mrmyst » 19 mars 2018 03:14

Hello Malekal !!

Désolé je ne repasse que maintenant, mais j'ai pas mal de taf en ce moment autant du côté pro que du côté associatif/perso.

Bon sinon le PC tourne bien dorénavant, plus de freeze, je fais du multi-écran tous les jours sans soucis, idem pour les ralentissements du PC ca va beaucoup mieux !!

J'ai toujours quelques petits soucis, mais qui sont surtout des problemes "ICC" (ceux qui ont fait du support à l'utilisateur comprendront ^^) dus à mon inexperience des bas-fonds de W10, genre ce foutu centre de téléchargements office 16 qui apparaît intempestivement, j'ai pourtant cherché dans les services, dans les taches et pas moyen de le trouver ou encore onedrive qui me gonfle en s'incrustant dans le PC... Bref ce sont des petits trucs sans grande importance, que je finirais certainement par résoudre en farfouillant dans le bordel windowsien ;-)

En tout cas je tenais a te remercier pour l'assistance que tu fournis gratuitement et bénévolement à tous les utilisateurs qui en ont besoin, c'est top et c'est ce qui fait la force d'Internet ! Respect a toi, vraiment.

Alors longue vie à toi et ton forum, je passerais faire un tour de temps en temps voir si je peux à mon tour aider d'autres users à résoudre leurs problemes, ca me fera également une occupation utile (aux autres et à moi également) lors des journées creuses au taf !

Je te souhaite une bonne soirée, et merci encore d'exister !!

P.S. : Comment puis je faire pour passer ce topic en "résolu" ?

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »