Problème de freeze/lenteur en jeu sur Ordinateur gamer neuf [Résolu]

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

SSQES

Problème de freeze/lenteur en jeu sur Ordinateur gamer neuf [Résolu]

Message par SSQES » 18 janv. 2018 18:14

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois un ordinateur gamer neuf dont la configuration est la suivante : Processeur i5-7400, carte graphique GTX 1070 8Go, 8Go DDR4 et disque dur SSD 1 To.

Le problème est que j'ai des sensations de lenteur quand je suis sur internet avec Google Chrome (même sans jeux), et que j'ai des freeze et des bugs en jeu (surtout depuis que j'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphique et installé Nvidia GeForce Expérience) : Par exemple, avec les paramètres "Optimisés" du pilote, certains jeux (NFS Payback, Watch Dog 2, Fifa 18...) plantent au démarrage et m'indiquent des problèmes Direct X ou des messages de "Mémoire insuffisante : Vérifiez que vous possédez au moins 512MO...". Avec les paramètres par défaut, assez souvent les jeux se coupent au bout d'une heure. Cela me surprend étant donné que mon ordinateur est censé faire tourner ces jeux à fond sans trop de soucis. Alors si une page internet est malheureusement ouverte pendant le lancement, mon ordinateur plante complètement...

J'ai essayé d'optimiser mon ordinateur (les effets visuels ne sont pas tous activé, j'ai désactivé les applications d'arrière plan de Windows 10, tout les pilotes et mon ordinateur sont à jour...) mais je ne trouve pas vraiment de différence. Je pense que le problème vient de GeForce Expérience, mais je ne sais pas si il est possible de le désactiver étant donné qu'il fait parti des pilotes de la carte graphique... Depuis son installation, mon ordinateur met également beaucoup plus de temps à démarrer (1min voire 2...)

J'ai également mis "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs", je ne sais pas si c'est nécessaire ou si sa influe sur le problème.

Pour résumer, j'ai plusieurs questions :
Comment dois-je paramétrer la mémoire virtuelle dans mon cas?
Ai-je des services/programmes lancés inutiles que je peut désactiver?
Est-ce un problème matériel? Une configuration pas équilibrée (manque de mémoire? Processeur trop "faible"?)?
Aussi, est-ce normal que Google Chrome utilise 2.2Go de mémoire à lui seul en utilisation "classique"? Est-ce un problème de paramètres?
Voici un pdf des processus en situation "de base", je suis assez souvent a 60% d'utilisation mémoire sans jeux...
https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/18/applications/

Merci par avance, bonne journée
Dernière édition par SSQES le 19 janv. 2018 23:38, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème de freeze/lenteur en jeu sur Ordinateur gamer neuf

Message par Malekal_morte » 18 janv. 2018 20:18

Salut,

Vérifie la température de l'ordinateur.
Vérifie les réglages de performances etc : https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/
Ca peut aussi être un mauvais réglages du voltage (à voir dans le BIOS par exemple).

et ou voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SSQES

Message par SSQES » 18 janv. 2018 20:49

Merci pour la réponse.

J'avais déjà appliqué les conseils quand j'avais acheté l'ordinateur, il y a juste par rapport aux paramètres "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" où j'ai un doute.
Voilà les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... r14l7b9p12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d9b7c11z15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13t15r9e10

En ce qui concerne la température, j'ai mis des captures HW Monitor en pièces jointes.

Encore merci!
Pièces jointes
HW Monitor 2.PNG
HW Monitor 1.PNG

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 janv. 2018 21:56

Pour moi tout est bon, donc là je sais pas trop quoi te dire par rapport à ce que je vois.
Je parle surtout de FRST, je suis moins calé en matos mais pour le peu que je vois ça a l'air bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SSQES

Message par SSQES » 18 janv. 2018 23:24

D'accord, merci pour les réponses rapides!

Penses-tu que rajouter de la mémoire améliorera les bugs de jeux?
Et pour finir, est-ce que je peut désactiver sans soucis IaStorIcon et Gestionnaire audio HD Realtek du démarrage?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 janv. 2018 15:17

Ca peut aider mais ça doit être rien comparer à changer de carte graphique ou processeur.

SSQES

Message par SSQES » 19 janv. 2018 23:38

D'accord, merci !

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »