suite bug informatique mon windows 10 est désactivé!!

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Répondre
rctidus
newbie
newbie

suite bug informatique mon windows 10 est désactivé!!

Message par rctidus » 15 nov. 2017 00:37

Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon pc de bureau, je ne sais pas si c'est du à un virus ou à un bug informatique. J'ai fait un scan antivirus avec kapersky rescue systeme disk: il ne m'a rien trouver de grave a part qq adware. Je pencherai plus pour un bug informatique. J'ai fait la mise à jour vers windows 1709,il y a qq jours. Mon bureau à changé et je ne peux plus le personnalisé: on me dit que je doit l'activer (dans paramètre de personnalisation) alors qu'il l'était avant cette mise à jour! J'ai mon profil administrateur qui a était changé par windows suite à un essai par l'ordi de récupération systeme automatique. De plus j'ai voulu mettre à jour un prgm est celui ci ne marche plus non plus. J'ai voulu faire une restauration systeme, windows me dit que ce n'est pas possible qu'il n'y a pas de point de restauration. J'ai voulu faire une retrogradation vers une ancienne version de windows(avant 1709): windows me dit qu'il y a un pb et qu'il faut réinitialiser!!!
Bref je crois qu'il y a eu un pb suite à la dernière mise à jour.
Si qqun peut m'aider ce serait sympa!
Si je réinitialise je suppose que je perd tous mes pgrm?!
Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: suite bug informatique mon windows 10 est désactivé!!

Message par Malekal_morte » 15 nov. 2017 19:36

Salut,

Tu as messages comme là « Certains paramètres sont gérés par votre entreprise » ?
=> https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

rctidus
newbie
newbie

Message par rctidus » 15 nov. 2017 20:06

Bonjour,

non, par contre le menu est grisé, je ne peux y accéder et en haut il est écrit "vous devez activer windows pour pouvoir personnaliser le pc".
Il était activé avant la mise à jour qui a buggé. Ou alors j'ai eu un virus car windows defender m'a dit qu'il en avait trouvé et supprimer.
Merci pour votre aide

rctidus
newbie
newbie

Message par rctidus » 15 nov. 2017 20:55

j'ai fait un scan avec farbar au cas ou, voici les résultats (je ne sais pas comment les utiliser :/ ):

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6j12w10e11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15l14n5g15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1d14z10v12

Merci d'avance pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 16 nov. 2017 21:36

Désinstalle
Driver Booster
Smart Defrag
WildTangent Games App
Ton Windows 10 n'est pas activé.

ouaip y a des erreurs slui.exe :
Error: (11/15/2017 07:14:43 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x8004FC12
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=31e71c49-8da7-4a2f-ad92-45d98a1c79ba;Action=AutoActivate;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=0567073a-7d74-403b-b2d5-6b35da372d8d;NotificationInterval=1440;Trigger=NetworkQuarantineRetry
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Colle ça :
fsutil resource setautoreset true C:\
netsh int ip reset resetlog.txt
Vas dans Système et vois pour activer Windows 10.
et si pas mieux, passe un coup de Windows Repair pour voir : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

rctidus
newbie
newbie

Message par rctidus » 16 nov. 2017 23:41

RE bonsoir,

Merci beaucoup!!!
Mon windows est réactivé, par contre comment revenir sur mon ancien profil admin?? (si c'est pas trop abuser de votre temps)
J'ai désintallé smart defrag et wild tangent games. Par contre driver booster mets à jours les drivers, pourquoi l'enlever? Est il dangereux? ?
Encore merci pour votre patience et votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 nov. 2017 21:02

Mon windows est réactivé, par contre comment revenir sur mon ancien profil admin??
C'est à dire ?
FRST a été lancé depuis jnstaelens qui est administrateur.

Il y a l'utilisateur administrateur mais il est désactivé.
> Comment activer le compte administrateur intégré sur Windows 7, 8 et 10

Après, c'est peut-être une histoire de données (documents etc) dont tu parles, voir dans C:\Utilisateurs

rctidus
newbie
newbie

Message par rctidus » 17 nov. 2017 21:37

D'abord merci pour la réponse,

Mon ordinateur a buggé: il a voulu faire une récupération qui n a pas marché et je me suis retrouvé avec 2 profils admins (dans c:\utilisateurs). Celui ci a été crée par l'ordinateur.
Sauf qu'au démarrage je n'ai accés qu'au nouveau profil qui a le même nom que l'autre mais avec "...desktop...etc" en plus.
J'ai donc en effet du récupérer toutes mes anciennes données dans "utilisateur", et j'ai tout mis sur mon d:\ (données) par peur de tout perdre en cas de gros pb.
Mais de ce fait, j'ai des prgm qui sont toujours récalcitrant à fonctionner..."erreur de type de base de données abimées /cassées".(maxicompte en l'occurence ici)
J'ai reussi à remettre ensuite outlook en route en supprimant le fichier ".ost". Il s'est régéneré.
Je sais que c'est un peu compliqué pour vous, mais j'ai eu pleins de pbs suite à ce bug.
La plupart des autres prgm fonctionnent normalement mais je ne les ai pas encore tous utilisé. J'ai eu une grosse frayeur. Et je n'ai vraiment pas envie de devoir passer par la case "réinitialisation" (une semaine de mise à jour de pgm à coup sûr :/).
En tout cas windows est à nouveau actif là. Me conseillez vous d'utiliser qu'en même "windows repair"??
Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 nov. 2017 13:17

Si tes applications cherchent des données qui étaient dans APPData ou autres et qui n'y sont plus... c'est sûr que ça va ne plus bien fonctionner.
Faut que tu remettes les fichiers à l'emplacement d'origine.
En plus là, je ne vois pas de session admin.

rctidus
newbie
newbie

Message par rctidus » 18 nov. 2017 13:28

Bonjour,

J'ai transferé seulement les documents et images vers mon d:\, je n'ai pas touché à "appdata" c'est ca le pb! Et je retrouve bien mon ancien profil dans utilisateur qui était "jnsta" tout court.
J'ai essayé de désinstaller le pgm et de le réinstaller mais cela ne change rien. Je vais voir si je ne dois pas transferer des documents de "appdata" vers mon nouveau "appdata" sur mon nouveau profil. Je crois que je vais essayer windows repair pour voir s'il ne résoud pas d'autres éventuels pbs.
Merci.

rctidus
newbie
newbie

Message par rctidus » 18 nov. 2017 14:35

re,

J'ai trouvé la solution le fichier base de données (.db) était dans un fichier "temp", je l'ai copié dans le bon dossier et mon prgm refonctionne!
Merci de m'avoir mis sur cette piste. ;)

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »