Suppression d'applications sur un réseau professionnel pour tous les profils

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Tazzi
Informaticien
Informaticien

Suppression d'applications sur un réseau professionnel pour tous les profils

Message par Tazzi » 07 sept. 2017 11:15

Bonjour,

Voilà un moment que je n'avais pas eu à vous contacter, mais je n'ai pas perdu l'adresse du forum :)

Le windows store étant incontrôlable pour ses mises à jour, je souhaite désinstaller des applications (Actualités, Finances, ...). Les ordinateurs sont sous windows 10 version 1703, donc je passe par Paramètres, Applications, je sélectionne l'application à désinstaller et je clique sur désinstaller. Jusque là, tout fonctionne.

Le problème est que si c'est un autre utilisateur qui ouvre sa session sur le poste, les applications sont toujours là :/

Si vous avez une solution pour éradiquer les applications, je suis preneuse, car les supprimer sur 300 profils risque d'être un peu long !

Merci de votre attention.
Je sais que je suis un boulet, mais pas besoin que tu me le rappelles, merdeux :p

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Suppression d'applications sur un réseau professionnel pour tous les profils

Message par Malekal_morte » 07 sept. 2017 19:15

Salut Tazzi,

ça fait un moment =)

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il faut voir si cela peut-être géré au niveau du domaine.
Il doit y avoir des outils d'administration pour gérer cela, selon la version du domaine.

Sinon les applications Windows Store peuvent être désinstallés par Powershell.
Cela peut donc être intégré dans un script de début de session.
C'est peu crade...

ou faire lancer la commande sur tous les postes par exemple avec psExec de Sysinternals.
Tu as des exemples là : Applications Windows Store.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Tazzi
Informaticien
Informaticien

Re: Suppression d'applications sur un réseau professionnel pour tous les profils

Message par Tazzi » 08 sept. 2017 09:03

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais explorer ces pistes :)
A bientôt.
Je sais que je suis un boulet, mais pas besoin que tu me le rappelles, merdeux :p

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »