Pc très très lent, logiciels qui freezent puis demarrent, ils sont lents, lents; je suis sous windows 7

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

djamidjamo

Pc très très lent, logiciels qui freezent puis demarrent, ils sont lents, lents; je suis sous windows 7

Message par djamidjamo » 16 août 2017 00:58

Bonjour,
j'envoie ce post car utiliser mon pc devient une vraie galère.
Le demarrage est très lent, les programmes freezent à leurs lancements puis démarrent mais sont aussi très lents. La licence de mon antivirus BitDefender est périmé donc antivirus HS. Je sais plus quoi faire ....
C'est la Galère ...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Pc très très lent, logiciels qui freezent puis demarrent, ils sont lents, lents; je suis sous windows 7

Message par Malekal_morte » 16 août 2017 11:50

Salut,

Vérifie la température de l'ordinateur.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

djamidjamo

Re: Pc très très lent, logiciels qui freezent puis demarrent, ils sont lents, lents; je suis sous windows 7

Message par djamidjamo » 18 août 2017 16:28

Merci encore pour la réponse. Voici les 3 liens pour l'analyse + speecy pour température pc
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0e5k5p6c11
addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10p9m11h10
shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3c10l15e15
analyse speecy température pc : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6y6j7s10r9

ps :j'ai désinstallé bit defender et ça va déjà mieux ..

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 août 2017 18:20

Salut,

C'est beaucoup trop :
Average Temperature 89 °C
Voir : Tuto température de l'ordinateur.
Lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius.

Règle ce problème de température
Désinstalle Comodo, c'est une usine à gaz.

Les programmes CyberLink aussi.
Java
RealNetworks
RealPlayer
VMware Workstation <= tu en as vraiment besoin ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

djamidjamo

Message par djamidjamo » 20 août 2017 18:02

Merci encore pour ton aide mais j'ai un peu peur de supprimer comodo. J'ai déjà desinstallé Bit Defender qui me parraissait très lourd et qui de toute façon avait une licence arrivée à expiration. Si je supprime comodo, tu me conseilles de la remplacer par quoi ??? et par la même occasion, tu aurais pas un antivirus à me conseiller ????
Pour la température du processeur, je vais essayer de me dégotter un souffleur pour enlever la poussière. Je peux virer tout le reste mais j'ai besoin de wmare pour bosser.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 août 2017 11:02

Tu mets un antivirus gratuit type Antivir ou Avast!, c'est largement suffisant, si tu télécharges pas n'importe quoi.
Dans tous les cas, l'urgence est de régler ces températures.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »