Mon Portable qui ne demarre plus

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

remy57

Mon Portable qui ne demarre plus

Message par remy57 » 08 août 2017 20:40

Bonjour à tous

Mon ordinateur portable presario CQ71 ne demarre plus ?

Ce matin , je demarre mon portable comme d habitude , mais l'ecran reste sur une page noir avec un curseur blanc en haut à gauche

le portable tourne mais cette page reste figee, apres 3 minutes, je m'inquiete et je decide en appuyant longuement sur le bouton marche, de l eteindre.

Mais la , il ne s'eteint pas , je reassaye , et rien il ne s'eteint pas , apres deux minutes , je decide d'enlever le cable secteur , et la il ne s'eteint pas.

je comprends qu il tourne sur la batterie , ayant une batterie mauvaise et qui tient dix minutes maximum, je laisse tourner car je ne peux pas l eteindre, je me dit quand il y aura plus de batterie , il va s'eteindre.

effectivement, il a fini par s'eteindre tout en restant sur cette page citee dessus.

apres dix minutes ,sans batterie, je reessaye de le rallumer et la plus rien, pas de voyant, rien.

je debranche le cable et je le remets , le voyant a cotee de la prise sur le portable , s allume pendant 5 secondes, puis s eteint.

j 'appyue sur le bouton marche , rien se passe.

je fais la manip avec le voyant et sans le voyant, rien.

lorsque je remet la batterie et je branche le cable chargeur, rien et le voyant a cotee du chargeur ne s allume pas.

mais que sans la batterie, il s allume 5 secondes.

j ai essayer avec un autre chargeur identique , il se passe la meme chose

Voila , SVP si vous pouvez me dire quel probleme cela peut etre ?

MERCI à vous

Cordialement

Remy

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Mon Portable qui ne demarre plus

Message par Malekal_morte » 09 août 2017 13:25

Salut,

Faudrait tester avec une autre batterie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

remy57

Message par remy57 » 09 août 2017 20:25

Malekal_morte a écrit :
09 août 2017 13:25
Salut,

Faudrait tester avec une autre batterie.
je ne comprends pas , on as besoin de la batterie pour demarrer , ou sur le secteur cela peut fonctionne seul

la batterie est imperative ?

Merci

Cordialement

Remy

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 août 2017 21:46

Je ne sais pas, jamais essayé à vrai dire, mais comme tu as des comportements différents sans la batterie et que tu dis qu'elle peine...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SebPMT
newbie
newbie

Message par SebPMT » 14 sept. 2017 11:13

Salut, tu peux tout à fait faire fonctionner ton pc uniquement sur le secteur, c'est d'ailleurs ce que je conseille à tous ceux qui ont un pc portable en utilisation "fixe".
Une batterie a besoin d'etre chargée et déchargée, si on la laisse perpétuellement en mode charge, le silicium (lithium maintenant) va se détériorer plus vite.
Pour en revenir à ton problème j'ai déja vu des batteries qui "font masse" (qui empêchent le démarrage), et simplement en les retirant ca corrige le problème.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »