Charge processeur pendant téléchargement

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Fox773
newbie
newbie

Charge processeur pendant téléchargement

Message par Fox773 » 05 août 2017 19:17

Bonjour,

j'ai un petit "soucis", en fait je ne sais pas si c'est normal ou pas mais lorsque je télécharge un jeu sur steam ou origin ma charge processeur augmente énormément (i5 6600k) et monte jusqu'à 70%, à ce moment là le processus kaspersky augmente également -je suppose qu'il analyse la connection steam et comme elle est très rapide la charge kaspersky augmente proportionnellement et j'arrive très vite dans les 95-100% de charge ce qui fait énormément ramer mon PC.
Je télécharge à environ 35-40Mb/s (limitation serveur steam), je n'avais évidemment jamais eu ce problème avec mon ancienne connection à 500kb/s.
Est ce que la seule solution est de limiter la vitesse de téléchargement ou il y a une autre solution pour soulager le processeur ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Charge processeur pendant téléchargement

Message par Malekal_morte » 06 août 2017 00:07

Salut,

et si tu coupes Kaspersky ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Fox773
newbie
newbie

Message par Fox773 » 06 août 2017 04:39

J'ai essayé eh bien dans ce cas la la charge CPU de kaspersky a diminué puisqu'il était coupé mais la charge de steam était toujours aussi élevé.
Le débit de téléchargement une influence si grande que sa sur le CPU ?

Fox773
newbie
newbie

Message par Fox773 » 02 sept. 2017 02:20

Bonjour,

je reviens vous informer que j'ai trouvé la cause de mon problème, c'est tout simplement la décompression des fichiers qui pomperait autant de ressources sur ce genre de plateforme steam, origin etc, accentué par une vitesse de téléchargement rapide sa pompe beaucoup de ressources en même temps.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 02 sept. 2017 14:54

J'ai pas bien compris, la décompression des fichiers pour ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Fox773
newbie
newbie

Message par Fox773 » 04 sept. 2017 16:18

Je n'ai pas plus de précisions, j'ai trouvé cette réponse sur le forum de steam :
https://steamcommunity.com/discussions/ ... 269617304/

J'ai bien revérifié par contre en ce qui concerne kaspersky et il a bien une part de responsabilité dans le ralentissement du PC aussi.
J'ai essayé un speedtest et lorsque je le fait SANS kaspersky mon processeur est est à 60% (plugin container firefox à 45% de charge processeur environ, charge réseau à 99%), et je n'ai aucun ralentissement pendant le test.
Avec kaspersky par contre j'ai un très gros lag sur la page speedtest et ralentissement du système aussi (les aiguilles ne bouge plus de façon progressive mais par saccade), charge processeur à 85%-90% (kaspersky en tête avec 35-40% et plugin firefox à 30% environ).

C'est un problème différent car dans le cas de steam c'est bien steam lui même qui pompait le cpu (même avec kaspersky désactivé) alors que dans ce cas précis c'est kaspersky qui pompe toutes les ressources.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 sept. 2017 21:16

et si tu mets le dossier steam en exception sur Kaspersky ?
(temporairement pour tester)

Fox773
newbie
newbie

Message par Fox773 » 06 sept. 2017 00:48

J'ai essayé, effectivement la part de kaspersky diminue pas mal même si elle reste assez active (10-15%) sa reste plus supportable.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2017 11:49

Tu devrais peut-être contacter le support Kaspersky, ils ont peut-être d'autres conseils ou c'est plus ou moins un bug qu'ils peuvent corriger dans une mise à jour.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »