PC très lent / Déconnexion

Optimisation et problème de lenteur PC

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PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 21 juin 2017 18:44

Bonjour à toute l'équipe,

Depuis quelques semaines, mon ordi est devenu progressivement de plus en plus lent. Avec arrêts intempestifs, connexion internet qui se bloque, les mises à jour ne se font plus. ça sent la grosse instabilité.

Je m'en remets à vous pour m'aider à redonner vie à mon PC et vous remercie par avance pour le temps que vous allez y consacrer.

Voici le rapport ZHPDiag:

http://www.cjoint.com/c/GFvqMnEQpTi



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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Malekal_morte » 22 juin 2017 00:05

Salut,

Désinstalle Intel Security True Key
Redémarre ta box.

Tu es en Wifi, la qualité du signal est bonne ?
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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 22 juin 2017 09:55

Salut,

Merci pour la prise en charge.

Je suis en modem/routeur ADSL (sans wifi). La connexion est relativement bonne pour le coin où je me trouve.

Impossible de désinstaller Intel True key. Que ce soit par la panneau de configuration ou avec Revo. Tentative négative en mode sans échec également.

Et autre symptôme: démarrage très lent, écran noir pendant plus d'un minute.

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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Malekal_morte » 22 juin 2017 11:58

Mouaip tu cumules.

svchost.exe est bloqué dans le firewall Windows ?
je vois ça :
FirewallRules: [{78C2ED61-476A-4F2C-B905-CDA96713904C}] => (Block) C:\windows\system32\svchost.exe
Je me demande si tu ne devrais pas réinstaller Windows 7 pour repartir sur de bonnes bases.
Evite tous ces nettoyages, Revo, JRT etc.
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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 22 juin 2017 14:03

J'ai vérifié et corrigé tous les blocages svchost.exe dans le firewall (qui est géré par Eset).

Pour la réinstallation Windows, j'y ai déjà pensé mais j'ai testé ma clé d'activation il y a quelques jours et elle est bloquée par Microsoft. J'ai appelé leur service technique qui me l'a confirmé. Eux me conseillent de passer à Windows 10 avec perte de données (les 2 me branchent moyen).

Du coup, est-ce possible de faire une mise à niveau Windows avec une clé bloquée?

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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 24 juin 2017 19:20

Toujours au même point...

Intel True Key pose toujours problème (entre autre, j'imagine). J'ai essayé de le virer avec McAfee Security Scan Remover. Sans succés. Y aurait-il une autre méthode plus poussée et définitive?

Concernant cette histoire de clé d'activation bloquée (Windows préinstallé sur PC neuf acheté il y a a 6 ans), est-ce que c'est un des facteurs de dysfonctionnement de Windows?

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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 11:47

Du coup, est-ce possible de faire une mise à niveau Windows avec une clé bloquée?
Je ne sais pas, faut leur poser la question.
Si tu fais la mise à jour gratuite, ça peut passer, peut-être mais pas sûr à 100%

Tu peux pas tenter une restauration du système Windows à une date antérieure à l'installation de McAfee etc ?
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Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 12:15

J'ajoute que si la restauration du système n'est pas possible.
Tu n'as 36 solutions.

Soit tu tentes la mise à jour gratuite Windows 10, vérifie que ce dernier est bien activé.
Je pense qu'il faudra Réinitialiser Windows 10, derrière car tu risques d'avoir encore les programmes McAfee et autres. A vérifier aussi.

Sinon il faudra réinstaller Windows 7, je peux te donner la marche à suivre.
Puisque la réinstallation supprime tout, tu peux tenter la mise à jour Windows 10 pour "voir" pour ensuite remettre Windows 7 de cette manière.
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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 25 juin 2017 13:29

Merci pour ces pistes.

Le problème Truekey est temporisé (il s'est installé avec Adobe il y a plus d'un an, donc aucune restauration possible à cette date), en observant le rapport de fiabilité: toutes les minutes son module de mise à jour générait une erreur depuis un moment.

Comme je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le désinstaller entièrement (à part peut être écrire un script pour FRST?), j'ai effacé son programme de mise à jour dans son dossier, en attendant. Du coup, plus d'erreurs cycliques et PC plus stable.

Pour les mises à jour / migrations / réinstallations, je vais voir la solution à adopter selon ce que le service technique me répondra à propos de cette histoire de clé bloquée.

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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 14:35

On peut le virer avec FRST, le problème c'est qu'il s'est foutu dans LSA...
Il se peut que tu ne sois plus capable de t'identifier ensuite (erreur mot de passe etc), du coup, je suis pas chaud.
C'est une plaie ces trucs.
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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 25 juin 2017 16:07

Je vois...

Si ça ne concerne que le mdp session, ça ne devrait pas poser de problème, il n'y en a pas.

Pour le moment, ses services ont été désactivés (truekey & updatetruekey).

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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 16:40

ok,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 R2 TrueKey; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe [908256 2016-07-14] (McAfee, Inc.)  
 R2 TrueKeyScheduler; C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [15736 2016-07-14] (McAfee, Inc.)  
 R2 TrueKeyServiceHelper; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe [86864 2016-07-14] (McAfee, Inc.)  
 S2 InstallerService; C:\Program Files\TrueKey\Mcafee.TrueKey.InstallerService.exe [X] 
 C:\Program Files\TrueKey
 Lsa: [Notification Packages] scecli C:\Program Files\TrueKey\McAfeeTrueKeyPasswordFilter
 Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Re: PC très lent / Déconnexion

Message par Neutral » 25 juin 2017 18:45

Merci pour la manip! ça a fonctionné:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-06-2017
Exécuté par Samsung (25-06-2017 18:26:23) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Samsung.Samsung-PC\Desktop
Profils chargés: Samsung (Profils disponibles: Samsung)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 TrueKey; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe [908256 2016-07-14] (McAfee, Inc.)
R2 TrueKeyScheduler; C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [15736 2016-07-14] (McAfee, Inc.)
R2 TrueKeyServiceHelper; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe [86864 2016-07-14] (McAfee, Inc.)
S2 InstallerService; C:\Program Files\TrueKey\Mcafee.TrueKey.InstallerService.exe [X]
C:\Program Files\TrueKey
Lsa: [Notification Packages] scecli C:\Program Files\TrueKey\McAfeeTrueKeyPasswordFilter
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TrueKey => clé supprimé(es) avec succès
TrueKey => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TrueKeyScheduler => clé supprimé(es) avec succès
TrueKeyScheduler => service supprimé(es) avec succès
TrueKeyServiceHelper => service non trouvé(e).
InstallerService => service non trouvé(e).
C:\Program Files\TrueKey => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\\Notification Packages => valeur restauré(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-76830181-1066914796-2057996457-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-76830181-1066914796-2057996457-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16904519 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 5871670 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 15486810 B
Opera => 9684704 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Samsung.Samsung-PC => 16449999 B

RecycleBin => 112316 B
EmptyTemp: => 61.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 18:26:55 ====

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Message par Malekal_morte » 27 juin 2017 18:36

Pendant qu'on y est :
Vérifie la température de l'ordinateur.
Donne la température maximum après 30min d'utilisation de l'ordinateur.
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