échecs restauration système et connexion service client de stratégie de groupe

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

poulp
newbie
newbie

échecs restauration système et connexion service client de stratégie de groupe

Message par poulp » 01 juin 2017 06:53

Bonjour,

Je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci.

J'ai acheté il y a qques semaines un PC sur lequel j'ai installé plusieurs logiciels et désinstallé certains pré-installés (dont Mcafee). J'ai également crée un compte admin et un compte utilisateur (via réseau local et non microsoft).
Je me suis retrouvé un jour avec un écran bleu au démarrage avec le message "échec de la connexion par le service client de stratégie de groupe. Le type d'identificateur universel n'est pas reconnu UUID"
Je clique OK, le bureau apparait comme d'habitude sauf que lorsque je suis sur l'explorateur windows, en faisant un clic droit sur un fichier (pour le renommer par ex), je suis squeezé.

Face à ce problème, j'ai essayé de me dépatouillé tout seul en cherchant des conseils sur le net
Dans un premier temps, j'ai lancé mon antivirus avast qui ne m'a pas signalé de menaces
J'ai voulu faire une restauration système, mais elle n'a pas pu aboutir. Le message " échec de la restauration, source appxstaging, erreur 0x80070091 apparaissait"
J'ai cru comprendre que cet échec était dû à avast que j'ai donc désinstallé. Le message d'erreur restait le même impossible de faire une restauration système.
Quelques jours plus tard, après mes recherches je télécharge des logiciels permettant de supprimer complétement et proprement Mc Afee et Avast.
Je redémarre mon PC, le point de restauration système que je considère "sain" n'existe plus....

Je cherche donc une autre voie pour résoudre mon problème. Je suis les instructions trouvées ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55364&start=
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\gpsvc......)

Je redémarre mon PC. Le problème du clic droit existe toujours (je précise que je ne vois pas s'afficher le message d'erreur échec de la connexion gpsvc) et mon PC plus lent.
En allant dans le gestionnaire de tâches, je trouve que le disque dur est très sollicité.
Craignant d'avoir aggravé mon problème, je veux faire une restauration système... mais le message d'erreur "échec de la restauration système,source appxstaging, erreur 0x80070091" revient
Je suis la procédure trouvée ici : https://www.malekal.com/erreur-durant-l ... 0x80070091
avec les commandes takeown et icalcs mais le message d'erreur suivant apparait : "syntaxe incorrecte, la valeur y n'est pas autorisée pour l'option /d, c/program files.... accès refusé, échec du traitement de 1 fichiers"

Je ne sais plus quoi faire...si vous avez une solution, je prends...merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: échecs restauration système et connexion service client de stratégie de groupe

Message par Malekal_morte » 01 juin 2017 13:19

Salut,

humm il a l'air dans un sale état ton Windows...

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: échecs restauration système et connexion service client de stratégie de groupe

Message par Malekal_morte » 02 juin 2017 22:34

Tente de passer la mise à jour creators Update
Ca peut tout corriger : Installer la mise à jour Windows 10 1703 (Creators Update)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

poulp
newbie
newbie

Message par poulp » 03 juin 2017 09:16

J'ai effectué la mise à jour creators update.
J'ai pu effectuer un clic droit sur l'explorateur windows sans être squeezé.

J'ai relancé FRST. Voici les rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15f8r13y15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b96p10j138
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k14b12d612

Dans le journal des événements, je vois des erreurs applications et système.

J'ai suivi les instructions du lien, mais je n'ai pas réalisé la dernière étape (l'image système) car à priori je suppose que tout n'est pas corrigé....
Je n'ai pas non plus supprimer le fichier windows old.
Je précise également que je n'arrive pas à installer un casque en bluetooth...je ne sais pas si c'est lié

J'aimerais savoir ce que je dois faire maintenant

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 juin 2017 20:12

Je ne pense pas que tout cela soit lié.
Il se passe quoi avec ton casque bluetooth ?

poulp
newbie
newbie

Message par poulp » 06 juin 2017 14:26

Mon casque bluetooth n'est pas détecté par l'ordinateur...
Autre chose : j'ai un message d'erreur qui vient de s'afficher juste après avoir voulu changer l'application pour visionner des photos. Par défaut, c'est«Photos». Moi j'ai mis xnview. Depuis le message «une valeur par défaut de l'application a été réinitialisée. Une application a causé un problème....»...
Y a tellement d'erreur qui s'enchaînent que je me demande si mon ordinateur est sain et si je peux réellement avoir confiance pour faire une image système...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 juin 2017 17:39

C'est sûr que si tu as des problèmes vaut mieux pas faire une image système.
Réinitialise Windows 10.
Essaye de résoudre les problèmes et vois ce que cela donne.

poulp
newbie
newbie

Message par poulp » 18 juin 2017 13:36

Bonjour,
J'ai effectué ce matin la réinitialisation de Windows 10 que tu avais préconisé.

Voici le rapport FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2d12v11m11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p11t9t5j14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6g9w10x8e9

A priori, je vois (dis moi si je me trompe ou si j'ai raté qque chose), 2 erreurs :
- Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
- Erreur lors de la mise à jour du statut Windows Defender vers SECURITY_PRODUCT_STATE_ON

J'aurais voulu savoir comment résoudre tous ces soucis afin de pouvoir installer mes logiciels

Merci beaucoup

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 juin 2017 16:51

Pour l'erreur SECURITY_PRODUCT_STATE_ON
Redémarre Windows pour voir.

Déjà est-ce que toutes les mises à jour de Windows sont installées suite à la réinitialisation ?

poulp
newbie
newbie

Message par poulp » 19 juin 2017 00:35

Non, je n'ai pas fais les mises à jour windows. Ok, je les ferai demain soir et referai un frst. Merci

poulp
newbie
newbie

Message par poulp » 19 juin 2017 18:50

Bonjour,
J'ai redémarré mon ordinateur.
Toutes les mises à jour semblent avoir été faites puisque lorsque je vais dans paramètres/update, le message "dernière mise à jour faite le 19/06/2017 à 18h29"
J'ai également cliqué sur "résoudre les problèmes/updates" puis sur "appliquer le correctif"
Mon PC me semble donc à jour

Le rapport FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14m5k76w10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13p14s9w10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8c12u12y12

Il rapporte les même problèmes que précédemment.... :crying2:

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 juin 2017 12:01

ok t'es en 1703
Exécuté par Admin (ATTENTION: L'utilisateur n'est pas administrateur) sur DESKTOP-JJDA7EB (19-06-2017 18:30:33)
Exécuté depuis C:\Users\Admin\Desktop
L'utilisateur admin que tu as créé n'est pas admin.

Du coup la mise à jour 1703 n'a pas réglé le problème Windows Defender.
Soit tu mets un antivirus gratos qui va désactiver Windows Defender et masquer le problème.

Soit réinstaller Windows 10 de zéro...
=> Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10

poulp
newbie
newbie

Message par poulp » 23 juin 2017 00:23

Mon ordinateur, selon l'invite de commande est Windows (R) operating system, OEM_DM channel
ça m'a l'air très compliqué de faire une restauration usine : la procédure pour ASUS est en anglais traduit dans un français douteux et c'est pour windows 8, pas 10 ....(je suppose que si ça marche pour l'un, alors ça marche pour l'autre). Je n'ai pas le même écran que sur leur photo : je ne sais pas si je dois cliquer sur "recommencer à 0 avec une nouvelle installation" ce que j'ai déjà fait ou cliquer je ne sais pas où...

Je n'ai pas crée de DVD de restauration à l’achat de l’ordinateur. J'avais crée une clé USB juste après l'achat de mon PC, mais qui ne contient que 19 MO....ça me semble ligth pour un système d'exploitation...

Si j'ai bien compris, je peux sauter l'étape de l'activation de la licence windows ? "S’il s’agit d’une clef OEM, cela n’a pas grand intérêt puisque vous ne pourrez pas la transférer sur un autre ordinateur"

Enfin, je sais plus, je comprends rien.....

:depressed:

Et y a pas moyen de reparamétrer admin pour qu'il soit administrateur et l'utilisateur, utilisateur... ? au lieu d'avoir à tout réinstaller au risque de me tromper et d'empirer la situation.... ? :bigeye:
Je ne voudrais pas non plus juste masquer le problème avec un antivirus gratuit

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 10:28

Tu peux réinstaller Windows 10 directement comme indiqué dans le tutoriel.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »