Est-ce normal que Malwarebytes Anti-exploit bloque l'ouverture d'Acrobat Reader ?

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

pattos
newbie expert
newbie expert

Est-ce normal que Malwarebytes Anti-exploit bloque l'ouverture d'Acrobat Reader ?

Message par pattos » 19 mai 2017 15:15

Bonjour

Word s'ouvre mais pas Acrobat. Au début c'étais chrome, j'ai du le débloquer...
C'est nul si on ne peut pas utiliser ni chrome ni adobe reader avec ce logiciel de protection.

est-ce normal ?
je n'ai rien touché...
que faire ?

Merci
cordialement ;)
PDT_010
Pièces jointes
anti exploit.jpg

pattos
newbie expert
newbie expert

Re: Est-ce normal que Malwarebytes Anti-exploit bloque l'ouverture d'Acrobat Reader ?

Message par pattos » 20 mai 2017 16:08

UP

Personne n'a idée de ce qu'il peut se passer ? 45 vues aucune réponse.... Bien.

Merci à celui ou ceux qui m'apporteront une piste, j'ai beau regarder sur le net, je ne trouve rien... à ce sujet...
enfin, des bribes, mais rien de pertinent, pas de solution réelle...

Parisien_entraide
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Est-ce normal que Malwarebytes Anti-exploit bloque l'ouverture d'Acrobat Reader ?

Message par Parisien_entraide » 20 mai 2017 18:27

Je n'ai pas la réponse, mais avant rachat par MBAM cela s'appelait "ExploitShield" et l'outil pouvait bloquer si une vulnérabilité était présente, mais que l'éditeur n'avait pas mis à jour le programme
Il y a donc peut etre des exploits dans la nature actuellement qui visent Adobe reader (normal il fait partie du trio de tête ayant le plus de failles) et Chrome

Mais ce n'est qu'une supposition..

Sinon pourquoi ne pas remplacer Adobe reader par un http://www.pdfxchange.fr/ ?

Edit : Ne pas négliger non plus le fait que l'outil au fil des versions peut avoir des bugs récurrents (corrigés puis qui apparaissent à nouveau. Ex IE 11 dans les dernières versions)

pattos
newbie expert
newbie expert

Message par pattos » 20 mai 2017 20:12

Ok merci en fait ça me bloque l'accès à presque tout winrar, 7zip, chrome, Opera, Firefox, Adobe, bref, je ne puis rien faire... à une époque je l'avais installé et je n'avais pas ces soucis... bizarre...
ok ça protège mais ça t'empêche d'utiliser les logiciels donc c'est nul en tous les cas dans mon cas...

Voyons si Malekal_morte, l'expert peut y répondre...
Peut être un conflit avec avast free ou spyshelter... aussi... peut être ça n'a rien à voir. Depuis Malwarebytes ne démarre plus depuis que j'ai installé ce soft de la compagnie de MB. Je vais voir comment y remédier...

Parisien_entraide
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Parisien_entraide » 20 mai 2017 22:40

pattos a écrit :
20 mai 2017 20:12

Voyons si Malekal_morte, l'expert peut y répondre...
Peut être un conflit avec avast free ou spyshelter... aussi... peut être ça n'a rien à voir. Depuis Malwarebytes ne démarre plus depuis que j'ai installé ce soft de la compagnie de MB. Je vais voir comment y remédier...
Le conflit est Connu entre MB anti exploit et Spyhshelter (idem avec Comodo d'ailleurs)
Par contre c'est curieux que cela ne arrive que maintenant

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 mai 2017 13:01

Comme sur les autres sujets où tu as des problèmes.
Trop de trucs = problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

pattos
newbie expert
newbie expert

Message par pattos » 21 mai 2017 13:22

ok, j'ai désinstallé Mbae.... (je voulais juste optimiser la protection du PC vu qu'il est souvent connecté au net et qu'il y a des données confidentielles... bref). Bien, depius plus de problèmes... si ce n'est la nouvelle clé usb mais là ce ne doit pas être lié aux nombres de soft vu que les autres clés n'ont aucun problème... Enfin, y'a des choses bizarre.... mais il doit y avoir une explication, elle m'échappe ça c'est certain...

c'est ici pour m'aider >>> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=57717 <<<

merci par avance !
PDT_002

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »