Démontage de l'Asus X54C, je crois la carte mère est HS depuis le remontage ?

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
pattos
Amateur
Amateur
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2009 14:31
Localisation : Perpignan
Contact :

Démontage de l'Asus X54C, je crois la carte mère est HS depuis le remontage ?

Message par pattos » 13 mai 2017 17:52

Bonjour,


Voyez les témpératures avant premier démontage (fin avril 2017) :
Image

Puis l'aspect de la carte mère lors du premier démontage :
Image

Voilà, J'avais 2 PC un vieux (X54C : 5 ans) et un plus récent (R900V), je crois qu'il est mort l'ancien PC. En effet, je m'explique ci-dessous :
J'ai fait un reset (enlevé la pile remontage, puis remontage disque dur, RAM, etc. puis 30 secondes sur le bouton alimentation.... puis rebelotte on redémonte pour réinsérer la pile puis remonte convenablement et pas de voyant qui s'allument ! rien comme l'autre fois...). Pour le clavier, j'ai beau insérer au max la nappe du clavier elle ressort toute seule.... (la première fois j'avais essayer d'insérer mais de l'autre côté la nappe, donc forcement ça ne rentrait pas, je m'acharnais, je n'avais pas pris en compte que l'ordi et la vidéo que je visionnais était à l'opposé de moi, dans l'autre sens... détail crucial, j'ai compris au bout de 20/25 mn !! PC dans le sens inverse) donc j'y ai mis du scotch pour qu'elle tienne en place insérée au max quand j'ai compris le sens. Car sans scotch elle ressort, c'est le seul moyen que j'ai trouvé... Je ne crois pas que ce soit bon d'après ce qu'on m'a dit mais bon... Sinon le clavier serait hors d'usage au démarrage... Pas intéressant ! tout façon il ne démarre pas !!

Je crois que j'ai bousiller la carte mère... mais dès le premier démontage... qui remonte à deux semaines environ... je l'ai démonter à deux à trois reprises.... Car je n'ai jamais fait ça auparavant... pour me faire la main...

J'ai vu sur aliexpress qu'ils vendaient des cartes mère de ce PC mais en i3 pour 90 € (mais ça doit être d'occasion, donc je ne sais pas si ça fera l'affaire....) or moi c'est un double-coeur, est-ce que ça peut marcher si je rachète ça ? Ils disent Asus X54C, mois c'est le X54C-SX102V. Je suppose c'est bon....

Oui, j'ai tout bien remis, j'ai été méticuleux, nettoyage pâte thermique et repaste, ventilo démonté de A à Z dépoussiéré bien comme il faut, bref, tout nickel cette fois. Mais je devrais aussi changer de clavier (25 €), car en le sortant j'ai tordu une des 3 ou 4 fixations (oui je n'y parvenais pas, donc j'ai pris un tournevis ou un truc plat en fer, et j'ai fait levier.... bah oui on veux parvenir à ses fins, je ne vois pas comment font les autres pour le sortir.... Enfin dans ce cas, d'autres claviers c'est moins galère à retirer...) et du coup il ne se remet pas, ne reclipse pas, ça fait une bosse... en haut, en bas facile, on commence par ça mais le haut.... ce n'est pas ça quoi... Voilà, je peux lui donner une seconde vie ?
Car le disque dur est nickel 1 To 7200 t/mn (acheté et mis en service fin décembre 2013 dans ce PC avec Win 7 intégrale) donc voilà...
les RAM marchent, bon la batterie aussi... Donc bon, ça peut être réparable, restauré non ?
En fait je me suis attaché à ce PC bêtement.... donc je veux le restaurer mais peut être j'abandonnerais l'idée.

Autres précisions qui ont peut être de l'importance, lors du premier démontage raté, je n'ai pas enlever ces petites connexions (voir capture), j'ai passé un coup d'aspirateur sur le ventilo, puis j'ai nettoyer pâte thermique séchée, et repasté mal, j'en ai étalé sur une partie verte en dehors du processeur.... (je rectifierais ça lors du dernier repaste dont je vous ai parlé mais ça n'a rien changer visiblement ni le reset).
Ce PC avait pris la foudre et le wifi ne marchait plus, le voyant ne s'allumais plus du tout, ni en insérant un clé dongle wifi, ça ne voulais pas marcher, donc je faisait en ethernet sur les derniers mois... Puis les ports USB ne marchaient presque plus, etc. il fallait souvent supprimer dans gestionnaire de périph. racine USB... et redémarrer pour qu'il redétecte et réinstalle les concentrateur usb racine (2 ports USB 1 2.0 et un en 3.0).
Le lecteur CD/DVD marchait à moitié depuis plusieurs années, mais comme je m'en servais presque jamais, peu importe pour ça.

Image


merci de m'avoir lu et de votre réponse par avance ;)

ps : oui j'avais visionné cette vidéo, et je crois j'ai mal retirer le clavier dès le départ (lors du premier démontage) ne pensant pas qu'il fallait être si méticuleux.... la nappe est sortie quand même j'ai tiré un peu je crois et voilà, donc je pensait que c'étais bon, bref.... ça m'aura fait grandir en expérience, c'est toujours ça pour les prochaines fois !!!

c'est à dire que les vidéos Youtube sur démontage de ce PC ne montrent pas tout pour certaines, donc pas facile non plus....

vidéo mise en place du clavier : https://youtu.be/-Q6bpe-UEEg

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités