Windows est lent

Optimisation et problème de lenteur PC

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Windows est lent

Message par naber » 07 avr. 2017 20:29

Bonsoir à tous, comme indiqué dans le titre, pour l'instant mon ordi est lent. Que ce soit lors de le reprise après le mode veille ou à l'ouverture de soft ou encore sur internet...
Quelqu'un pour m'aider? Merci

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Re: je sors les rames...

Message par naber » 09 avr. 2017 01:27

Au secoursssssssss help

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Re:Windows est lent

Message par angelique » 09 avr. 2017 11:19

Pour voir:

Bonjour,
  • Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:



    La page de téléchargement : le tutoriel FRST




    !! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!!
  • Execute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )


    Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
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Ne soyez pas Rat!
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Re: je sors les rames...

Message par Malekal_morte » 10 avr. 2017 11:43

Salut,

Désinstalle ces programmes :
Amazon Kindle
Apowersoft Online Launcher
CyberLink
Dropbox
WildTangent
~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 2017-01-15 17:24 - 2017-01-15 17:31 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\Documents\Youcam  
 2017-01-10 23:52 - 2017-01-10 23:52 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsign4234dc58c7f030cf 
 2017-01-10 23:00 - 2017-01-10 23:00 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsignff9c9c77e61ffac5 
 2017-01-10 23:00 - 2017-01-10 23:00 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsign1cbc259416f79c28 
HKLM\...\Run: [ETDCtrl] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [2817872 2012-04-25] (ELAN Microelectronics Corp.)  
 HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [508128 2016-07-01] (Adobe Systems Incorporated)  
 HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe [73216 2016-03-03] ()  
 HKLM-x32\...\Run: [PDF] => C:\Program Files (x86)\PDF24\pdf24.exe [213536 2016-02-19] (Geek Software GmbH)  
 HKLM-x32\...\Run: [iSkysoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\iSkysoft\iSkysoft Helper Compact\ISHelper.exe [2066432 2014-10-31] (iSkySoft)  
 HKLM-x32\...\Run: [Adobe Creative Cloud] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe [2404952 2017-03-27] (Adobe Systems Incorporated)  
 HKLM-x32\...\Run: [Dropbox] => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe [28329912 2017-04-06] (Dropbox, Inc.)  
 HKLM-x32\...\Run: [PMBVolumeWatcher] => C:\Program Files (x86)\Sony\PlayMemories Home\PMBVolumeWatcher.exe [3002048 2017-02-07] (Sony Corporation)  
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans gestionnaire de tâches, onglet processus
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: je sors les rames...

Message par naber » 11 avr. 2017 20:43

PDT_002 Merci beaucoup je fais tout ça et reviens plus tard.

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Re: je sors les rames...

Message par naber » 11 avr. 2017 21:12

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par nnn (11-04-2017 20:35:44) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\nnn\Desktop
Profils chargés: nnn (Profils disponibles: nnn)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-01-15 17:24 - 2017-01-15 17:31 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\Documents\Youcam
2017-01-10 23:52 - 2017-01-10 23:52 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsign4234dc58c7f030cf
2017-01-10 23:00 - 2017-01-10 23:00 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsignff9c9c77e61ffac5
2017-01-10 23:00 - 2017-01-10 23:00 - 00000000 ____D C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsign1cbc259416f79c28
HKLM\...\Run: [ETDCtrl] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [2817872 2012-04-25] (ELAN Microelectronics Corp.)
HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [508128 2016-07-01] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe [73216 2016-03-03] ()
HKLM-x32\...\Run: [PDF] => C:\Program Files (x86)\PDF24\pdf24.exe [213536 2016-02-19] (Geek Software GmbH)
HKLM-x32\...\Run: [iSkysoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\iSkysoft\iSkysoft Helper Compact\ISHelper.exe [2066432 2014-10-31] (iSkySoft)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Creative Cloud] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe [2404952 2017-03-27] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [Dropbox] => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe [28329912 2017-04-06] (Dropbox, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PMBVolumeWatcher] => C:\Program Files (x86)\Sony\PlayMemories Home\PMBVolumeWatcher.exe [3002048 2017-02-07] (Sony Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\nnn\Documents\Youcam => déplacé(es) avec succès
C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsign4234dc58c7f030cf => déplacé(es) avec succès
C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsignff9c9c77e61ffac5 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\nnn\AppData\Local\Tempzxpsign1cbc259416f79c28 => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ETDCtrl => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AdobeAAMUpdater-1.0 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ProductUpdater => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\PDF => valeur non trouvé(e).
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iSkysoft Helper Compact.exe => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Adobe Creative Cloud => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Dropbox => valeur non trouvé(e).
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\PMBVolumeWatcher => valeur supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1025006961-1500274177-895503769-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1025006961-1500274177-895503769-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 7391768 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 4526 B
Windows/system/drivers => 17965618 B
Edge => 0 B
Chrome => 880186893 B
Firefox => 374881234 B
Opera => 8035328 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 58502876 B
systemprofile32 => 73704 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 66228 B
nnn => 629748371 B

RecycleBin => 11590192079 B
EmptyTemp: => 12.6 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 11-04-2017 20:44:32)

"C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.



==== Fin de Fixlog 20:44:32 ====


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Re:Windows est lent

Message par Malekal_morte » 11 avr. 2017 21:24

Tu as un Windows 64 bits mais ton Chrome semble être en 32 bits.
Faut le réinstaller en 64 bits.
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Re: Windows est lent

Message par naber » 11 avr. 2017 22:26

Voilà j'ai réinstallé Chrome 64. As-tu d'autres corrections à me faire faire?

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Re: Windows est lent

Message par Malekal_morte » 13 avr. 2017 10:52

A priori non.
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