ssd impact écriture de petits fichiers sur vitesse générale

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

silicium

ssd impact écriture de petits fichiers sur vitesse générale

Message par silicium » 06 avr. 2017 20:19

Bonjour

J'ai acheté un ssd kingston moins cher et je suis déçu par les performances. Il fait seulement 25000 iops en écriture contre 90000 chez samsung par contre les perfs en lecture sont les mêmes (90000 iops environ).

Pourriez-vous me dire si le problème vient de là ?

Merci

Parisien_entraide
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Re: ssd impact écriture de petits fichiers sur vitesse générale

Message par Parisien_entraide » 07 avr. 2017 03:05

Il n'y a pas de problème

Que ce soit la série des V300 ou UV400 les perfs sont celles annoncées
Ce sont des SSD qui se positionnent dans les premiers prix, donc pas avec le dernier controleur sorti (et en plus ca peut etre du Jmicron qui n'est pas réputé pour apporter des perfomances), de la TLC, qui ne bénéficient pas d'un logiciel de cache (ce qui doublent les chiffres des tests) etc donc c'est normal

Ensuite ce ne sont QUE des tests synthétiques. Les temps d'accès se valent pour les SSD et c'est le principal (bien s'assurer que le SSD est sur le port SATA 3 et non SATA 2)

A savoir que dans les tests sur le net, dans le bios les C states sont désactivés, idem pour le support C1E et le "Enhanced Intel SpeedStep Technology" (EIST) mais je ne vais pas faire la liste
Que la taille (capacité) du SSD influe sur les performances (un petit SSD sera moins véloce qu'un SSD de 512 Go par ex)
Que chaque fabricant essaie d'avoir du haut de gamme (c'est la vitrine) et une gamme plus accessible en terme de prix pour tout le monde (ils gardent l'image de la marque)

Exemple (meme si ce n'est pas ton modèle)
Kingston.png

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »