Problème navigation firefox

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Marcellus

Problème navigation firefox

Message par Marcellus » 31 mars 2017 12:15

Bonjour la communauté,

Tout d'abord je suis sous Windows 10. Très récemment, j'ai commencé à avoir des problèmes en navigant sur le web. Les pages mettent parfois extrêmement longtemps à se charger, alors que d'autres PC sur le même réseau local n'ont aucun problème. Souvent, je récupère une erreur 404.

J'ai essayé des scan avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ), AdwCleaner, Windows Defender, RogueKiller... J'ai aussi essayé de nettoyer tout le superflu avec CCleaner, rien n'y fait. D'habitude, AdwCleaner résout ce genre de problèmes en quelques secondes mais là, il ne sert strictement à rien.

Merci d'avoir lu ce message, si une âme charitable et aidante tombe dessus, je la remercie d'avance pour son aide !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème navigation firefox

Message par Malekal_morte » 31 mars 2017 14:34

Salut,

et avec un autre navigateur WEB ?

fais ceci :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 mars 2017 20:22

Désinstalle Spybot - Search & Destroy
Inefficace.

Tu n'as pas répondu, ça donne quoi avec d'autres navigateurs WEB et Firefox fermé ?
OpenVPN est installé, tu surfs via un VPN ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Marcellus

Message par Marcellus » 31 mars 2017 21:26

Avec Chrome, Firefox étant éteint ça reste sensiblement plus long que d'habitude. D'habitude avec Firefox, il y a des moments ou le débit est correct, et d'autres ou il est vraiment faible. Je ne sais pas si c'est le cas pour Chrome par contre.

Oui j'utilise un VPN, mais je ne l'active pas constamment.

EDIT : et il n'était pas actif aux moments ou j'ai constaté les ralentissements.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 avr. 2017 17:21

Il y a quelques sujets sur des ralentissements Firefox.
Je me demande si la dernière mise à jour n'est pas coupable.

Il faudrait que tu arrives à déterminer si ça vient de la connexion ou du navigateur WEB.
Tu as redémarré ta box, des fois que ?
Spybot a été désinstallé ?

Marcellus

Message par Marcellus » 03 avr. 2017 21:21

Désolé pour ces 2-3 jours sans réponse j'étais débordé. Apparemment, cela vient de mon pc, puisque le débit semble plutôt bon sur les autres machines. A part ça, Spybot est bien désinstallé.

Par contre, il y a quelques trucs qui m'inquiètent vraiment : gros bugs sur mon interface wi-fi avec effacement de la clef WPA2, ralentissements aléatoires de la connexion... Et là, il y a quelques minutes, le pc s'est allumé sans aucune raison apparente. Je ne connais pas très bien les systèmes Windows, mais suffisamment quand même pour savoir que ce n'est pas normal !

Un grand merci pour ton temps en tout cas.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 avr. 2017 10:53

Au pire tente de réinstaller les pilotes Wifi.
Tu as le modèle de l'ordinateur ?

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »