Windows 10 très lent, processeur ?

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Répondre
atkinsou
newbie
newbie

Windows 10 très lent, processeur ?

Message par atkinsou » 25 févr. 2017 19:17

Bonjour, j'ai depuis pas mal de jours des gros soucis d'ordinateur étant un principalement un joueur de jeu vidéo j'ai eu des soucis de disque dur qui montait à 100% des monté du processeur à 100% la mémoire vers les 60% ( je précise sans rien de lancé et temporairement c'est a dire pas en permanence à 100% )

J'ai donc examiné mon disque dur au maximum via quelques logiciels comme ci dessous :
HDTune_Error_Scan_ST1000DM003-1ER162.png
HD Tune Erreor Scan
via l'outils de windows etc, mon disque n'était d'après tout cela pas défaillant cependant j'ai quand même racheté un disque dur pour faire des tests et effectivement avec le nouveau disque dur cela ne changé rien donc on peut en déduire que ce n'est pas un soucis de disque dur, cependant rien n'explique les montés à 100%.

j'ai testé ma RAM en enlevant barrette par barrette changer la positions des barrettes.

J'ai fais pas mal de test pour voir un peu comme afterburner 3dmark, enfin j'ai fais tellement de choses que je ne sais plus vraiment ou j'en suis à vrai dire.

En ce moment même mon ventirad fait un bruit d'avion alors qu'il ne le faisait jamais, mon processeur est cadencé à 3.5Ghz / 3.8Ghz en ce moment il fait que stagné à 0.80Ghz 1.50Ghz...

J'ai formaté plusieurs fois aussi entre temps pour repartir de zéro.

donc voilà si quelqu'un peut m'aidé car je perd espoir je peux plus joué à aucun jeu trop de perte FPS pourtant ma config est très nettement suffisante la voici :

Intel Core i7 4770K 3,5Ghz

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz

NVIDIA GeForce GTX 780 3go

Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III

carte mère Gigabyte z87-HD3

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: PC très lent, processeur ?

Message par Malekal_morte » 25 févr. 2017 20:35

Bonsoir,

Pour obtenir des informations sur la configuration :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 févr. 2017 22:05

Rien de particulier.

Quel processus utilise le disque ?

Quand le problème d'utilisation disque se pose :

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans gestionnaire de tâches, onglet processus

Clic sur la colonne Disque pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

~~

Une capture d'écran du moniteur de ressources.
Dans la partie disque, trie sur la colonne en écriture ou lecture pour voir un peu quel processus écrit ou lit le plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

atkinsou
newbie
newbie

Message par atkinsou » 25 févr. 2017 22:30

c'est justement le problème c'est que tout parait OK j'ai fais vraiment beaucoup de manipulations j'ai demandé des conseils à des amis on a parcouru pleins de forum, on a trouvé que en désactivant les mises à jours de windows update cela enlevé potentiellement la monté du disque dans le gestionnaire de tâche la actuellement elle ce trouve à 2% ce qui est normal. J'ai supprimé le windows.old etc

Du coup on ce posé la question si cela ne venait pas de la carte mère le problème.

Voici un screen que j'avais fais il y'a quelques temps :
gestionnaire_taches.png
et encore un autre
gestionnaire_taches_2.png
mais ce n'est pas le disque en sois le soucis car comme j'ai dis j'en ai racheté un. Il doit y avoir quelques choses qu’apparemment à distance c'est pas possible de résoudre.

Si je prends un exemple, je joue principalement à counter strike :go un jeu qui consomme beaucoup via le processeur y'a cela de quelques mois j'avais toujours 250/300 FPS constant depuis mes soucis d'ordi formatage etc je tourne a 60/90 fps max avec tout les réglages identiques ou même plus faible.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 févr. 2017 01:09

Tu confonds problème matériel sur le disque dur et utilisation disque par Windows/Applications.
Encore une fois, il faut regarder dans le moniteur de ressources systèmes, ce qui a tendance à solliciter le disque afin déjà d'avoir une idée de la source pour ensuite résoudre le problème.

Dans la première capture d'écran, on voit qu'un service hôte bouffe pas mal
et dans la seconde capture d'écran Antimalware service Executable (lié à Windows Defender).

C'est lequel qui a tendance à rester en haut ?

atkinsou
newbie
newbie

Re: Windows 10 très lent, processeur ?

Message par atkinsou » 26 févr. 2017 01:32

justement le disque depuis que j'ai désactivé les mises à jours windows update il ne monte plus du tout haut, c'est le processeur maintenant qui monte, et au moment ou le disque dur était vers les 100% c'etait toujours plusieurs programmes jamais les mêmes, genre c'était pas tout le temps l'hôte ou l'antimalware service executable, ça le fait des fois sur par exemple un programme microsoft etc c'est jamais les mêmes qui était tout le temps a 99%

la au moment ou j'écris j'ai ça :
gestionnaire_taches_3.png
donc quand on voit ça rien d'alarmant tout est niquel sauf que aucun jeu ne passe dès que je lance un jeu ou un programme tel que ccleaner par exemple ou autre ça lag.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 févr. 2017 11:16

Si tu sollicites les ressources : CCleaner ou jeu
Ca me paraît normal que tu constates des montés en charge.

atkinsou
newbie
newbie

Message par atkinsou » 26 févr. 2017 17:35

oui mais la n'est pas le problème le problème c'est qu'avec tout sa je peux joué à rien du tout mes FPS sont trop faible comme si j'avais une config nettement inferieur à celle que je possède surtout pour csgo qui est un jeu pas gourmand à la base je dois joué en low partout et même comme ça c'est pareil. y'a un bémol quelques part

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 févr. 2017 22:37

Test avec une autre carte graphique, voir si ça vient de là.
Faut faire des essais avec d'autres matos pour trouver ce qui cloche.
Sinon voir avec un magasin d'informatique si tu ne peux pas.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »