Lenteur ouverture de programmes

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Lisanonyme
newbie
newbie

Lenteur ouverture de programmes

Message par Lisanonyme » 17 nov. 2016 19:31

Bonjour,
avant tout je tiens à vous remercier pour votre super site, qui s'avère bien utile, tel un phare dans la nuit, dans toute cette frénésie informatique quotidienne.

Depuis quelques temps mon pc (passé en juillet dernier à Windows 10) rame, et prend un temps fou à ouvrir des programmes comme Firefox, ou même Edge, ainsi qu'à ouvrir des nouvelles pages et les charger, même lorsque qu'il vient d'être allumé et qu'aucun autre programme n'est ouvert. C'est pas systématique mais suffisamment régulier pour que je passe du temps à essayer d'en comprendre l'origine.
Le pc n'est pas vieux (1 an et demi), il sert uniquement à de la consultation web, un peu de Word et Excel, et de la lecture vidéo. Il n'est pas surchargé de programmes, côté sécu je n'utilise que Windows Defender et Malwarebytes, qui d'ailleurs n'ont rien détecté lors de leur dernier scan, j'ai désactivé la majorité des programmes inutiles au démarrage, j'ai checké CPU et mémoire vive et tout semble ok, les différents pilotes et extensions web sont à jour, bref, je ne vois pas solution.
Auriez-vous une idée ?

J'ai pris le soin de faire une analyse FRST, auriez-vous la gentillesse d'y jeter un oeil ?
Voici les liens :

- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... r10x7v8e13
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7i10s14j10
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3e15s11s12

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne soirée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Lenteur ouverture de programmes

Message par Malekal_morte » 19 nov. 2016 22:59

Hello,

Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.

Ensuite, tu as beaucoup dep lantages de ce programme TOSHIBa :
Error: (11/15/2016 11:51:02 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante TPCHSrv.exe, version : 1.0.0.31, horodatage : 0x54729b5e
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.14393.447, horodatage : 0x5819bc32
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000f7423
ID du processus défaillant : 0x1d18
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d23f92bb2261f6
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TPCHSrv.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 20160e4f-807d-4807-89c0-5b535b84f19a
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Touche Windows + R
tape services.msc
onglet Services, décoche tout ce qui est Toshiba.
Puis onglet Démarrage, clic pour ouvrir la liste des programmes au démarrage.
Désactive aussi tout ce qui est Toshiba.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Lisanonyme
newbie
newbie

Message par Lisanonyme » 05 janv. 2017 21:26

Bonjour,
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt pour vous remercier de votre réponse, alors comme mieux vaut tard que jamais : merci ;-)

J'ai fait quelques captures d'écran à la volée (cf. pièces jointes) concernant la mémoire/CPU ces dernières semaines lors de l’utilisation de mes navigateurs (Firefox principalement, et Edge pour les vidéos - car elles laguent trop sous Firefox... encore un autre problème à démêler un de ces quatre...) car finalement, les navigateurs sont les uniques programmes qui rament vraiment sur ma machine. J'ai très souvent le message "Firefox ne répond plus" lors de la navigation, alors qu'il n'y a rien d'autre qui tourne ou qui pourrait bloquer la mémoire. Bref, la navigation, sur Firefox comme sur Edge devient de plus en plus difficile.
J'espère que mes captures d'écran pourront éclairer le pb...
Capture d’écran (5).png
Capture d’écran (8).png
Capture d’écran (12).png
Merci pour votre retour,
À bientôt

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 janv. 2017 21:37

humm :/

La configuration n'est pas génialisme, du coup, il doit avoir du mal avec les vidéos.
Processeur: AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics
Pourcentage de mémoire utilisée: 71%
Mémoire physique - RAM - totale: 3545.26 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 1010.53 MB
Tu as tenté avec Chrome ou Opera ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Lisanonyme
newbie
newbie

Message par Lisanonyme » 06 janv. 2017 12:59

Oui, j'avais Chrome au départ, que j'ai abandonné pour Firefox car ça ramait déjà trop...
Je veux bien tenter Opera, même si j'avoue ne pas être très optimiste, car tous les autres navigateurs testés rament beaucoup (et pas que sur les vidéos, parfois juste pour charger une simple page...), donc bon... Mais je vais tenter Opera, on verra bien. De toutes façons, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'autres pistes à explorer, non ?
Merci encore pour votre réponse.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 janv. 2017 13:05

Ca rame parce que l'ordinateur n'est pas assez puissant.
Installe un bloqueur de publicités type uBlock : bloquer les publicités pour limiter le contenu des pages.
Mais tu ne pourras pas faire beaucoup mieux étant donné que c'est lié à la configuration de l'ordinateur.

Lisanonyme
newbie
newbie

Message par Lisanonyme » 06 janv. 2017 13:28

Oui, j'utilise déjà uBlock sur tous les navigateurs pour limiter les soucis, justement...
Merci pour ton aide et analyse !
Il n'y a donc rien à faire de plus sur cet ordi à cause ce la config. Je sais donc à quoi m'en tenir ;-)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 janv. 2017 18:54

PDT_008

Pour ceux qui auraient des netbook, faire attention : Les netbook : Youtube et lenteurs.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »