[Résolu] Echec de connexion à des services Windows

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

MarcPet
newbie
newbie

[Résolu] Echec de connexion à des services Windows

Message par MarcPet » 14 oct. 2012 10:43

!
EDIT MODO : voir cette FAQ correctrice : echec-connexion-service-windows-t52350.html
##

Bonjour,

depuis quelques semaines déjà, mon pc met trois plombs à démarrer (environ 1 heure) et une fois qu'il y est arrivé, le message suivant s'affiche: Echec de connexion à des services Windows.
Ce même message me propose de consulter le journal, mais comme je suis plutôt une banane en ce qui concerne l'informatique, je n'y comprend absolument rien et ce n'est donc d'aucune aide!
J'ai vu qu'il existe déjà un thread à ce sujet, mais là aussi: I no comprendo!!
Si quelqu'un pourrait m'aider avec ce problème (la seule solution que j'ai trouvé est de ne plus éteindre mon pc), ce serait génial, surtout qu'il s'agit du pc avec lequel je travaille pour ma thèse PDT_014
Merci beaucoup!!

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Echec de connexion à des services Windows

Message par SkyTech » 14 oct. 2012 10:50

Yop,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

MarcPet
newbie
newbie

Message par MarcPet » 14 oct. 2012 11:25

Re

Merci pour ta réponse rapide. J'ai lancé OTL, mais mon ordi est resté bloqué en analysant C/Windows/System32/evr.dll (ou qch comme ça) peut-être déjà un indice? Et là, il mettra de nouveau une heure pour démarrer...

MarcPet
newbie
newbie

Message par MarcPet » 14 oct. 2012 12:40

Voici les rapports
Pièces jointes
Extras.Txt
(47.58 Kio) Téléchargé 90 fois
OTL.Txt
(211.88 Kio) Téléchargé 68 fois

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 14 oct. 2012 19:46

Yop,

Y a rien sur tes rapports :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

MarcPet
newbie
newbie

Message par MarcPet » 14 oct. 2012 22:35

Voici le rapport CheckDisk.

Par contre, il y avait pas mal de problème: le checkdisk a redemarré à 3 reprises et à chaque fois lors de l'étape 4, une page bleu s'affichait brièvement en disant que l'analyse a été abandonné pour ne pas endommager le système...

En revanche, l'apparence du bureau est de nouveau digne de Windows 7 et non plus la version 95 toute grise...
Pièces jointes
RapportCHK_14-10-2012.txt
(16.8 Kio) Téléchargé 90 fois

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 15 oct. 2012 20:24

Tu pourrais refaire la même opération pour voir si cette fois ça va jusqu'au bout ?

Et ensuite : sfc-outils-verification-fichiers-systemes-t50094.html

MarcPet
newbie
newbie

Message par MarcPet » 19 oct. 2012 19:18

Rebonjour,

je suis vraiment désolé pour la réponse super tardive, mais j'avais une semaine très chargée (vivement le weekend!!!) et il n'y avait aucun moyen de risquer quoi que ce soit avec l'ordi... je vais retenter le checkdisk et suivre ton lien.

merci en tout cas

MarcPet
newbie
newbie

Message par MarcPet » 21 oct. 2012 10:20

Bonjour,

voilà ce qui s'est passé hier avec mon ordi fabuleux:
après un arrêt forcé à cause d'un plantage, windows ne voulait démarrer et a lancé l'outil de redémarrage. Cette opération a pris toute la journée de hier et au final tout semble s'être arrangé, car il n'affiche plus le message d'echec de connexion à des services windows et le démarrage se fait aussi de nouveau dans un temps correct (+- 2 min).

Donc, j'espère que cela tiendra maintenant et je te remercie pour ton aide!

Bien à toi
Marc

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 21 oct. 2012 10:25

OK :)

@+

madmax84
newbie
newbie

Re: [Résolu] Echec de connexion à des services Windows

Message par madmax84 » 23 juil. 2015 10:41

Bonjour,

déterrage de topic, car j'ai le même soucis que cette personne, la restauration du système ne fonctionne pas (elle ne va même pas jusqu'au bout, puis message d'erreur).

J'ai téléchargé les logiciels dont vous parlez, j'ai lancé une analyse avec OTL, je vous poste le résultat dès que c'est fini !!

Si vous pouviez m'aider en analysant les rapports, s'il vous plaît, je vous remercie d'avance de l'aide que vous apportez

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 juil. 2015 17:52

Tu dois avoir un service manquant ou non démarré, style le service RPC.
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Dans la liste Appel de procédure distante (RPC) est existant ?
Démarré ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

El Farfadosh

Message par El Farfadosh » 27 juil. 2015 06:32

Bonjour,

Je me permet de squatter ce topic aussi car depuis hier soir j'ai ce même problème, windows 7 prend trois plombes pour démarrer une session, ne charge pas le thème aero (on croirait être sur windows 98) et affiche ce message :

Image

J'ai testé le checkdisk, aucune amélioration, un ami a aussi eu l'idée d'entrer la commande scannow mais sans résultat et de même la restauration ne veut rien entendre...
Et pour répondre à ta question Malekal_morte, oui ce service est bien démarré. Voudrais-tu que je fasse un screen de tous les services, voir si quelque chose ne va pas dans le tas ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des réponses, je commence à mourir de stress car cet ordinateur est mon outil de travail et actuellement je n'ai pas moyen de m'en acheter un autre...

Eliot.

P.S. : Voici ce qu'indiquait la commande scannow (le cmd.exe était exécuté en tant qu'administrateur) :
Image

Et je vous ajoute en pièce jointe mon CBS.log je sais absolument pas si ça peut vous être utile mais dans le doute...
CBS - 1.txt
(1.22 Mio) Téléchargé 41 fois
CBS - 2.txt
(1.56 Mio) Téléchargé 29 fois

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 juil. 2015 07:48

Salut El Farfadosh,

Tu as des fichiers corrompus.

Suis cette procédure et installe le fix Microsoft : echec-connexion-service-windows-t52350.html

Suis ce tutorial : kb3022345-corruptions-fichiers-systemes-t51899.html
Fais passer le rapport SFCFix qui s'ouvre à la fin du scan (il se trouve sur le bureau : SFCFix.txt).
puis : Relance un scan SFC et vérifie que ce dernier ne rapporte plus d'erreur irréparable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

El Farfadosh

Message par El Farfadosh » 27 juil. 2015 09:37

Malekal tu es mon héro !

J'ai installé le fix, ça avait déjà réglé une partie des problèmes (notamment l'aspect windows 98 et d'autres bugs d'affichage)
Puis j'ai viré les mises à jour, utilisé SFCfix :

Code : Tout sélectionner

SFCFix version 2.4.5.0 by niemiro.
Start time: 2015-07-27 09:19:04.377
Microsoft Windows 7 Service Pack 1 - amd64
Using .zip script file at C:\Users\iruo\Desktop\SFCFix.zip [0]

PowerCopy::
Successfully took permissions for file or folder C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json
Successfully took permissions for file or folder C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json

Successfully copied file C:\Users\iruo\AppData\Local\niemiro\Archive\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json to C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json.
Successfully copied file C:\Users\iruo\AppData\Local\niemiro\Archive\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json to C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json.

Successfully restored ownership for C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json
Successfully restored permissions on C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json
Successfully restored ownership for C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json
Successfully restored permissions on C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json
PowerCopy:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.
SFCFix version 2.4.5.0 by niemiro has completed.
Currently storing 2 datablocks.
Finish time: 2015-07-27 09:19:09.120
Script hash: Sz20Fv8jfGapU+nUI9JBWuyv8aCnEq2LnhycxfNs7JU=
----------------------EOF-----------------------
Et maintenant sfc /scannow indique ne plus détecter de violation d'intégrité ! \o/

Donc un énorme merci tu me sors d'un cauchemar !

A bientôt !

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »