Disque 100% Le sujet est résolu

Optimisation et problème de lenteur PC

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Malekal_morte
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Re: Disque 100%

Message par Malekal_morte » 10 oct. 2018 10:24

Sur ta capture d'écran, l'utilisation disque n'as plus l'air d'être à 100%
Tu peux désinstaller Java et QuickTime


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 2018-10-09 21:58 - 2016-11-21 23:41 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-10-09 21:57 - 2017-12-09 23:42 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Avast Software
2018-10-07 12:52 - 2017-02-10 23:45 - 000004168 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Emergency Update 
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2013-05-01] (Apple Inc.)
2018-03-04 16:06 - 2018-03-04 16:06 - 000000000 _____ () C:\Users\Gerald\AppData\Local\{5CC88519-F197-43A5-A501-A67EB4A99EFD}
2018-10-01 16:22 - 2014-07-10 19:29 - 000000000 ____D C:\Users\Public\Documents\CyberLink
Task: {3E685781-A0CE-4A86-AFFC-FEBE4CE7D8B1} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
mergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
Task: {F3D1B437-7782-4DD1-BEF0-3726AB6E5C35} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe
 2018-10-01 04:46 - 2014-07-10 17:09 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Ashampoo
2018-10-01 04:31 - 2014-07-10 17:11 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ashampoo 
2018-09-28 18:23 - 2014-07-10 17:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\CyberLink
2018-09-28 02:40 - 2014-06-04 15:41 - 000000000 ____D C:\Program Files\CyberLink
 HKU\S-1-5-18\...\Run: [AppLauncher] => C:\Program Files (x86)\Ashampoo\Ashampoo AppLauncher\AppLauncher.exe 
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 11 oct. 2018 00:41

Merci beaucoup
malgré la capture d'écran, le disque est toujours a 100% dans le gestionnaire des taches
QuickTime et Java desinstallés
voici le rapport fixlog demandé :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.10.2018
Exécuté par Gerald (10-10-2018 21:15:22) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gerald\Desktop
Profils chargés: Gerald & Administrateur (Profils disponibles: Gerald & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-10-09 21:58 - 2016-11-21 23:41 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-10-09 21:57 - 2017-12-09 23:42 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Avast Software
2018-10-07 12:52 - 2017-02-10 23:45 - 000004168 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Emergency Update
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2013-05-01] (Apple Inc.)
2018-03-04 16:06 - 2018-03-04 16:06 - 000000000 _____ () C:\Users\Gerald\AppData\Local\{5CC88519-F197-43A5-A501-A67EB4A99EFD}
2018-10-01 16:22 - 2014-07-10 19:29 - 000000000 ____D C:\Users\Public\Documents\CyberLink
Task: {3E685781-A0CE-4A86-AFFC-FEBE4CE7D8B1} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
mergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
Task: {F3D1B437-7782-4DD1-BEF0-3726AB6E5C35} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe
2018-10-01 04:46 - 2014-07-10 17:09 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Ashampoo
2018-10-01 04:31 - 2014-07-10 17:11 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ashampoo
2018-09-28 18:23 - 2014-07-10 17:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\CyberLink
2018-09-28 02:40 - 2014-06-04 15:41 - 000000000 ____D C:\Program Files\CyberLink
HKU\S-1-5-18\...\Run: [AppLauncher] => C:\Program Files (x86)\Ashampoo\Ashampoo AppLauncher\AppLauncher.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Common Files\Avast Software => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Emergency Update => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\QuickTime Task" => non trouvé(e)
C:\Users\Gerald\AppData\Local\{5CC88519-F197-43A5-A501-A67EB4A99EFD} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Documents\CyberLink => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3E685781-A0CE-4A86-AFFC-FEBE4CE7D8B1}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3E685781-A0CE-4A86-AFFC-FEBE4CE7D8B1}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AVAST Software\Avast settings backup" => supprimé(es) avec succès
mergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F3D1B437-7782-4DD1-BEF0-3726AB6E5C35}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F3D1B437-7782-4DD1-BEF0-3726AB6E5C35}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Software\Overseer => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Avast Software\Overseer" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Ashampoo => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\ashampoo => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\CyberLink => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\CyberLink => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AppLauncher" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2027315403-3713914349-474335096-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2027315403-3713914349-474335096-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2027315403-3713914349-474335096-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2027315403-3713914349-474335096-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24498712 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 610 B
Windows/system/drivers => 14636776 B
Edge => 0 B
Chrome => 57384824 B
Firefox => 0 B
Opera => 349217642 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 2737 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 278626 B
NetworkService => 9520 B
Gerald => 55102208 B
Administrator => 130 B

RecycleBin => 119636 B
EmptyTemp: => 486 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 22:45:10 ====

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Re: Disque 100%

Message par Malekal_morte » 11 oct. 2018 09:22

donc on en revient à la question initial, par quel processus ?
Car on a toujours pas l'info puisque dans la capture d'écran fournit l'utilisation du disque n'est pas à 100%
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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 11 oct. 2018 09:34

Je vais refaire une capture...
Je n'arrive pas à bouter sur clef usb sinon ouai j'aurais mis windows 7...

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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 11 oct. 2018 13:04

J'ai refais une vidéo avec :
- le gestionnaire des tâches
- le moniteur de ressources
- procès explorer

https://photos.app.goo.gl/uRemtnDbE8HLwv2bA


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Re: Disque 100%

Message par Malekal_morte » 11 oct. 2018 16:41

Répare Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Vois ce que cela donne.
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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 11 oct. 2018 17:18

Ok je vais essayé
J'ai déjà fait trois installations et à chaque fois ça rame
Est ce possible que l'installation W8 sur la partition soit beuguée ?

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Re: Disque 100%

Message par Malekal_morte » 12 oct. 2018 09:56

Ton Windows 8 est planté, d'où le fait qu'il faut réparer.
Si la réparation ne change rien, il faudra réinstaller complètement Windows.

Avant vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 12 oct. 2018 13:29

J'avais déjà utilisé Crystaldiskinfo, il m'a mentionné Prudence
Voici la capture :
https://photos.app.goo.gl/azQdzeyZifujVEjN6

Dois je le refaire ?

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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 12 oct. 2018 17:35

Lors de la réparation de Windows 8.1 (j'ai bien pris 8.1 et non 10)
Ça mentionne que :
"Cette clé ne fonctionne pas avec cette édition de Windows. Essayer une autre clé. "
Ant quand je vais dans panneau de configuration system -> system, c'est écrit Windows 8.1 avec Bing
Pfff qu'elle galère !
Que faire ! ?

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Re: Disque 100%

Message par Parisien_entraide » 12 oct. 2018 17:48

Bonsoir,

Le 100% d'utilisation du disque est surement le fait que celui ci essaie de corriger les secteurs défectueux (valeur C5) , ce qui peut être accentué dès lors que des fichiers essaient de lire/écrire sur ces secteurs (des fichiers logs par ex)

Tu as une valeur "secteurs réalloués"c'est à dire le nombre de secteurs défectueux

Définition :

" Nombre de secteurs réalloués. Quand le disque dur obtient une erreur de lecture/écriture/vérification sur un secteur, il note ce secteur comme réalloué et transfère les données vers une zone réservée spéciale (la zone de réserve). Ce processus est aussi connu sous le nom de remapping et les secteurs réalloués sont appelés remaps. C’est pourquoi, sur les disques modernes, on ne peut pas voir de « mauvais » blocs lorsqu’on teste la surface du disque (tous les mauvais secteurs sont cachés dans les secteurs réalloués). Cependant, plus il y a de secteurs réalloués, plus la vitesse d’écriture/lecture diminue."


C5 : Nombre de secteurs « instables » (en attente de réallocation).

Définition :

"Quand des secteurs instables sont lus avec succès, cette valeur est diminuée. Si des erreurs se produisent à la lecture d’un secteur, le disque va tenter de récupérer les données, puis de les transférer vers la zone de réserve et va marquer le secteur comme réalloué. "

Quant aux autres erreurs, cela dépasse de 50% le seuil

Le truc quand même à savoir :

C'est que chaque constructeur a sa façon de faire, puisque SMART n'est qu'à peine standardisé
Les valeurs brutes n'ont pas les mêmes significations d'un disque à l'autre pour la plupart des infos
Les seules données à peut prêt lisibles (comprendre fiables) sont les secteurs réalloués, les secteurs instables et les erreurs irrécupérables.

Mais même un disque dur neuf peut avoir des secteurs réalloués (et c est normal)
Le tout est de contrôler au fil du temps si cela n'empire pas

Pour en revenir à ton disque, si CrystalDiskInfo met du temps à se charger c'est mauvais signe

Tu as un disque HITACHI : Il y a un outil spécifique à ce constructeur : HGST Windows Drive Fitness Test (WinDFT)

Le soucis c'est que (normalement) tu ne peux pas le faire sur ton disque "C" car l'outil travaille plutôt sur un disque connecté en USB

https://www.hgst.com/fr/support/hard-dr ... nloads#DFT

Le "PRUDENCE" veut tout dire. Dans l'absolu le disk peut tenir une journée comme rendre l'âme dans un an. Donc méfiance (il y a un taux d'erreur d'accès des têtes important)

Parfois la solution d'un formatage "LENT" (car le formatage bas niveau n'existe plus) peut remettre le disque d'aplomb si le problème n'est pas mécanique
Avec l'outil indiqué ci dessus, il y a la possibilité de faire un "Erase disk" (mais connecté en USB)

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Re: Disque 100%

Message par Malekal_morte » 12 oct. 2018 19:40

Ben déjà les secteurs défectueux ont cassé Windows si on regarde le résultat de la commande DISM.
La réparation peut aider... chkdsk aussi.
A terme faudra surement changer le disque si ça empire.
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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 12 oct. 2018 20:45

J'ai un disque dur (ancien eeepc, testé : ok)
mais le soucis c'est que l'installation ce fait sur une partition...

Pas de solution pour réparer Windows 8.1 ? Qu'est-ce qui fait la clef est invalide ??

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Re: Disque 100%

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2018 11:38

J'ai donné le lien pour la réparation de Windows précédemment.
Sinon tu peux faire une réinstallation complètement.

Mais vu l'état du disque c'est chaud.
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Re: Disque 100%

Message par GDEHON » 14 oct. 2018 17:05

Oui merci j'ai vu pour le lien de la réparation de Windows 8
Le soucis c'est qu'il me dit que la clef n'est pas bonne avec cette édition de Windows 8.1 alors que je suis sous" Windows 8.1 avec Bing"!?
Je ne comprend pas... Faut il une autre version ? Avec Bing ?

Malgré plusieurs réinstallations, le problème revient
J'ai compris que cela provenait d'un problème du disque dur
Vu qu'aucune tache/ressources est à l'origine de l'utilisation du disque à 100 % et le prudence mentionné de CrystalDiskInfo

Je vais essayé un logiciel du constructeur en connectant le disque sur mon ordinateur de bureau pour tenter de régler les secteurs défectueux... Avec un formatage "LENT" / "Erase disk"
Formatage lent et erase disk, est ce la même chose ?
Par contre faut il faire ça sur le disque dont la partition de réinstallation de Windows, possibilité de serveur défectueux sur cette partition ? Comment faire après si je supprime cette partition ou si je change de disque (je n'ai pas compris comment booter sur usb pour installer Windows ? Surtout que ma clef pose soucis (petit être trouver une autre version de W8 ?
En étant conscient qu'il faudra sûrement changer de disque à un moment ou un autre, mais j'aimerais essayer avant

Merci à vous

N. B. : je vous ça dès que possible entre le travail et les enfants...


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