Pc extrêmement lent

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Répondre
Mej08
newbie
newbie

Pc extrêmement lent

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 01:56

Bonjour à tous, après avoir vu beaucoup de soucis résolu sur ce forum j'ai pris la peine de venir vers vous pour m'aider, je n'en peut plus ...

J'ai acheté un pc HP 250 G3 Notebook il y a environ deux ans, je suis sous windows 8, tout se passait plutôt bien jusqu'à récemment (environ deux semaines) le curseur de ma souris clignotait de temps en temps avec le petit cercle qui charge à cotés, puis il commencait à clignoter de plus en plus souvent avec en prime un ralentissement qui augmentait de jour en jour, jusqu'à ce que cela m'inquiète réellement. Un jour, j'ai redémarré le pc manuellement (en appuyant longuement sur le bouton arrêt, j'ai ensuite réappuyé dessus pour le redémarrer, alors là, catastrophe, démarrage super lent, saccade, bug etc ... Une fois démarré, mon PC s'est mis à être extrêmement lent et fluctuant.

Je m'explique, au début, pensant que c'était google chrome qui était lent (nouvel onglet très très long à charger, message continuel "en attente de l'affichage du cache", pages figées, ralentissement même lorsque je faisait ctrl-alt-supr) j'ai désinstallé et réinstallé celui-ci, rien n'y fait le problème persiste. J'ai tout essayé, CCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), AdwCleaner, anti virus, analyses etc ... Le pire c'est que windows s'y est mis également, bug sans arrêt, écran bureau figé, impossible d'explorer mes fichiers, impossible de rechercher dans le menu démarrer, j'étais donc obligé d'éteindre à chaque fois mon pc manuellement et le redémarrer. Malgré le démarrage toujours très très lent (des minutes entières), je réussissait quand même à utiliser mon pc assez rapidement, APRES ENVIRON 10 MINUTES d'utilisation, rebelote , les problèmes réapparaissaient, lenteur extrême, google chrome et tout mon PC en générale INUTILISABLE de part sa lenteur, écran figé, même la commande ctrl-alt-supr ne démarrait plus ... ou seulement quand elle le voulait. Je suis à bout. J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait, l'utilisation de mon pc est catastrophique. Pouvez vous m'aider ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Pc extrêmement lent

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 11:53

Salut,

Déjà tous ces nettoyages ne servent à rien.
Désinstalle CCleaner et supprime AdwCleaner.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 12:18

Salut merci à toi pour commencer, j'ai un soucis, quand je clique sur le lien pour vérifier l'état de santé de mon disque dure, tout est en anglais et c'est incompréhensible dans le sens où quand je clique sur download now, rien n'apparaît.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 12:54

Si tu parles de CrystalDiskInfo, tu peux changer la langue depuis language.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 13:01

Quand je clique sur le lien que vous m'avez fourni, je ne trouve pas l'endroit où cliquer pour le télécharger

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 13:22

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 16:29

Merci beaucoup, désolé pour la lenteur de mes réponses, mon pc étant très ralenti, je suis à chaque fois obligé de faire un démarrage forcé pour pouvoir l'utilisé de façon "optimale" pendant dix minutes. Voilà les captures d'écran de CrystaldiskInfo et de Core Temp
CrystalDiskInfo.jpg
CrystalDiskInfo
temperature.jpg
Température Ordinateur

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 16:49

Pas bon l'état du disque dur, ça peut expliquer les problèmes.

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 16:52

D'accord, je poste déjà les 3 liens pjjoint, et je vais effectuer la commande que tu m'a demandé de faire, merci encore.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h15j5z15y8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8z12u9h9v6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _5w7s7h6h7

voilà

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 17:05

Windows a bien détecté les problèmes de disques :
Error: (11/24/2017 11:06:50 AM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
A désinstaler :
Bonjour
Cyberlink

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 19:21

D’accord. J’ai quelques questions, je ne suis pas actuellement chez moi, j’ecris depuis mon téléphone portable, la verification du disque dure sera je l’espere terminée quand je serai à la maison. Mes questions sont les suivantes : que dois-je faire dans « l’immédiat » concernant les soucis de mon pc ? Puis-je encore l’utiliser « normalement » ou dois-je imperativement le faire réparer ?

Pour ce qui est de cyberlink je le supprimerai via « désinstaller un programme ».
Merci encore

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 21:03

Ps: je vien de rentrer chez moi, mon pc est resté allumé et l’analyse et réparation du lecteur (C:) est resté sur : 10% terminé(s).

Est-ce normale ? Si non que dois-je faire ? Sachant que j’ai enormément besoin d’utiliser mon pc.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 22:53

Dans l'immédiat, l'analyse checkdisk
et plus tard, probablement changer le disque dur.

Mej08
newbie
newbie

Message par Mej08 » 24 nov. 2017 23:30

Bonsoir, oui. J'ai réussi à entrer dans mon pc en faisant plusieurs redémarrage forcé (hélas), j'ai également supprimé tout les programmes au nom de Cyberlink (comme vous me l'aviez conseillé), je ferais l'analyse checkdisk dès que possible. Je vais demain sauvegarder mes fichiers important et ensuite par la suite donner mon pc en réparation. C'est dommage, j'utilise vraiment correctement mon pc ... J'ai quelques dernières question, s'il vous plaît :

Dois-je supprimer les applications que j'ai téléchargé (CrystaldiskInfo etc...) ou dois-je les conserver ?
Dois-je faire un "réglage", pour que dans l'immédiat, lorsque je démarre mon pc, l'analyse qui restait bloqué sur 10 % ne réapparaisse pas ?

Merci encore pour vos contributions et vos réponses très claire

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 nov. 2017 15:26

CrystalDiskInfo, tu peux le garder pour voir si les choses empire sur le disque dur.

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »