PC beaucoup trop lent

Optimisation et problème de lenteur PC

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pndi
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PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 17 juin 2017 21:29

Bonsoir !

Depuis un moment, mon ordinateur s'est mis à ralentir la cadence. Je pensais au départ que le problème était spécifique à mon utilisation de firefox. Sauf qu'après avoir supprimé les plugins et crée un nouveau profil, la lenteur persiste. La moindre tâche met trois plombes à se réaliser, même l'ouverture simple d'un fichier ou d'un onglet sur le navigateur internet. Je mets ci-dessous les rapports FRST afin de pouvoir me faire aider, et je vous remercie d'avance pour votre disponibilité et vos connaissances !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13d8z14l14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z13b5d7y12

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Re: PC beaucoup trop lent

Message par Malekal_morte » 18 juin 2017 11:44

Salut,

Désinstalle :
CyberLink Power2Go 8
Dropbox
Java
MEGAsync

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9807064 2017-06-09] (Piriform Ltd)  
 HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\...\Run: [Spotify Web Helper] => C:\Users\justs\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe [1560176 2017-06-08] (Spotify Ltd)  
 HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\...\Run: [Steam] => C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe [3019552 2017-03-23] (Valve Corporation) 
 C:\Program Files\Common Files\Wondershare
 HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe  
 HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [508240 2015-08-05] (Adobe Systems Incorporated)  
 HKLM-x32\...\Run: [CLMLServer_For_P2G8] => C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\CLMLSvc_P2G8.exe [110344 2014-09-09] (CyberLink)  
 HKLM-x32\...\Run: [CLVirtualDrive] => C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\VirtualDrive.exe [492808 2014-09-09] (CyberLink Corp.)  
 HKLM-x32\...\Run: [Dropbox] => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe [3487032 2017-06-12] (Dropbox, Inc.)  
 HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe  
 HKLM-x32\...\Run: [Raptr] => C:\Program Files (x86)\Raptr Inc\Raptr\raptrstub.exe [58640 2016-08-05] (Raptr, Inc)  
  HKLM-x32\...\Run: [BCSSync] => C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe [89184 2012-11-05] (Microsoft Corporation)  
 HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe  
 HKLM-x32\...\Run: [VirtualCloneDrive] => C:\Program Files (x86)\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe [88984 2013-03-10] (Elaborate Bytes AG)  
 HKLM-x32\...\Run: [CanonQuickMenu] => C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE [1284680 2014-01-17] (CANON INC.) 
 2017-04-22 10:49 - 2017-04-22 10:49 - 0000000 _____ () C:\Users\justs\AppData\Local\{399E4BE7-5E07-44BC-805C-F68B4F6FBFCA} 
 2017-04-22 10:49 - 2017-04-22 10:49 - 0000000 _____ () C:\Users\justs\AppData\Local\{E81B62B6-67CC-4582-B97C-CB9AA287AA0C}  
 Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 19 juin 2017 14:36

Merci pour votre réponse ! J'ai effectué la correction ainsi que la réinitialisation de Firefox. Voici ce que donne la fixlist obtenue :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-06-2017 01
Exécuté par justs (18-06-2017 14:28:57) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\justs\Desktop\FRST
Profils chargés: justs (Profils disponibles: justs)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9807064 2017-06-09] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\...\Run: [Spotify Web Helper] => C:\Users\justs\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe [1560176 2017-06-08] (Spotify Ltd)
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\...\Run: [Steam] => C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe [3019552 2017-03-23] (Valve Corporation)
C:\Program Files\Common Files\Wondershare
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [508240 2015-08-05] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [CLMLServer_For_P2G8] => C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\CLMLSvc_P2G8.exe [110344 2014-09-09] (CyberLink)
HKLM-x32\...\Run: [CLVirtualDrive] => C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\VirtualDrive.exe [492808 2014-09-09] (CyberLink Corp.)
HKLM-x32\...\Run: [Dropbox] => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe [3487032 2017-06-12] (Dropbox, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
HKLM-x32\...\Run: [Raptr] => C:\Program Files (x86)\Raptr Inc\Raptr\raptrstub.exe [58640 2016-08-05] (Raptr, Inc)
HKLM-x32\...\Run: [BCSSync] => C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe [89184 2012-11-05] (Microsoft Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [VirtualCloneDrive] => C:\Program Files (x86)\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe [88984 2013-03-10] (Elaborate Bytes AG)
HKLM-x32\...\Run: [CanonQuickMenu] => C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE [1284680 2014-01-17] (CANON INC.)
2017-04-22 10:49 - 2017-04-22 10:49 - 0000000 _____ () C:\Users\justs\AppData\Local\{399E4BE7-5E07-44BC-805C-F68B4F6FBFCA}
2017-04-22 10:49 - 2017-04-22 10:49 - 0000000 _____ () C:\Users\justs\AppData\Local\{E81B62B6-67CC-4582-B97C-CB9AA287AA0C}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Spotify Web Helper => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Steam => valeur supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files\Common Files\Wondershare" => non trouvé(e).
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AdobeAAMUpdater-1.0 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CLMLServer_For_P2G8 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CLVirtualDrive => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Dropbox => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ProductUpdater => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Raptr => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\BCSSync => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\VirtualCloneDrive => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CanonQuickMenu => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\justs\AppData\Local\{399E4BE7-5E07-44BC-805C-F68B4F6FBFCA} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\justs\AppData\Local\{E81B62B6-67CC-4582-B97C-CB9AA287AA0C} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-429894791-1329057087-4129932100-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23114021 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 130390378 B
Windows/system/drivers => 562712169 B
Edge => 1678 B
Chrome => 520192 B
Firefox => 521790360 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 8020 B
justs => 305127651 B

RecycleBin => 8867892806 B
EmptyTemp: => 9.7 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 14:50:04 ====

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Re: PC beaucoup trop lent

Message par Malekal_morte » 19 juin 2017 17:34

y a du mieux ?
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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 20 juin 2017 14:38

Alors bizarrement c'est pire qu'avant ah ah. Sur Firefox, chaque page met désormais 5 minutes à charger et encore, dès que je retourne sur un onglet, j'ai une page blanche avec l'icone de chargement. Ca a l'air plus fluide en dehors de ce navigateur, mais je remarque que le transfert de fichiers ou des taches basiques comme extraire une archive mettent plus de temps à se réaliser. Vraiment étrange ! Je viens de passer un quart d'heure juste pour répondre vu la lenteur ^^'

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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 20 juin 2017 14:54

Ah d'un coup la lenteur a disparu. Je ne sais pas ce qui aurait causé ce coup de mou ?

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Message par Malekal_morte » 22 juin 2017 11:59

Vérifie le débit de temps en temps : http://www.speedtest.net/fr/
Là ça donne quoi au niveau chargement de pages ?
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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 23 juin 2017 14:54

En débit j'ai obtenu ces résultats : http://www.speedtest.net/my-result/6400254377
Les pages se chargent rapidement mais pas en entier d'un coup, et quand je scroll, je me retrouve en général avec une page coupée jusqu'à que le reste s'affiche.

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Message par Malekal_morte » 23 juin 2017 18:25

Ca le fait sur tous les navigateurs WEB ça ?
Si tu désactives l'accélération 3D de Firefox, ça donne quoi viewtopic.php?t=55576&start= ?
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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 24 juin 2017 11:11

Ca ne le fait pas sur Microsoft Edge, la différence est frappante ! Je vais tester sans l'accélération 3D de Firefox. :)

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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 25 juin 2017 01:03

Testé, et ça ne change rien malheureusement... est-ce que je devrais créer un nouveau profil sous Firefox ?

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Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 10:30

Tu peux tenter dessus oui.
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Re: PC beaucoup trop lent

Message par pndi » 25 juin 2017 19:46

Le problème persiste avec le nouveau profil alala. Ce serait une bonne idée de carrément reinstaller Firefox ?

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Re: PC beaucoup trop lent

Message par Malekal_morte » 25 juin 2017 20:58

essaye ça :

* Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
* Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
* Ré-initialise Mozilla Firefox
* Ré-installe complètement Mozilla Firefox
* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
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