Bientôt PCLinuxOS 2010 - Radicallement simple !

Avant de poser une question, voyez si on n'y a pas déjà répondu pour vous !

Modérateur : Mods GNU/Linux

Avatar de l’utilisateur
mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1489
Inscription : 14 janv. 2007 01:29
Localisation : Pyrénées

Bientôt PCLinuxOS 2010 - Radicallement simple !

Message par mélodie » 08 avr. 2010 00:15

Bonjour,
La distribution PCLinuxOS, développée et maintenue par Texstar et son équipe, a fermé hier la période de test pour les versions bêta 2010, à l'exception d'une variante utilisant principalement Openbox. Il y aura bientôt une version RC, ou sait-on jamais, peut-être la finale ?

PCLinuxOS, une distribution qui utilise apt-rpm, avec apt-get et des rpm, un Centre de Contrôle emprunté à Mandriva, un gestionnaire de paquets Synaptic, et des paquets rpm compilés à la sauce PCLinuxOS.

C'est aussi une distribution Live installable exclusivement, et qui permet de faire aisément ses propres versions, pour distribuer auprès des amis, ou même de distribuer publiquement, avec l'outil intégré, mylivecd et son frontend remasterme.

Quelques liens pour visiter le site, télécharger des versions etc...
http://pclinuxos.com/
http://twitter.com/iluvpclinuxos
Forum français
Un de mes billets à propos des versions Openbox : PCLinuxOS Openbox beta2

Les différentes versions sont constituées de la version officielle qui utilise KDE4, puis de versions communautaires testées et approuvées par l'équipe principale, préconfigurées avec des bureaux différents, dont Xfce4 (nom de code Phoenix), Gnome, Gnome Zen Mini, Lxde, E17, et Openbox.

Pour localiser, un seul programme : AddLocale, un script par pinoc, qui fait appel à un dépôt dédié aux traductions. Pour installer OpenOffice, un seul programme : Getopenoffice, un script par pinoc, qui fait aussi appel à un dépôt dédié, destiné à en faciliter l'installation et la localisation simultanément. Pour l'installation de tous les autres programmes, cela se fait très classiquement depuis Synaptic, ou depuis la console avec "apt-get".

Les dépôts : un seul sera configuré, sinon ça ne fonctionnera pas bien. Dans les nouveautés, il y a un menu lançant un programme permettant de déterminer lequel parmi les dépôts sera le plus rapide pour vous.

À essayer et à faire essayer autour de vous. PCLinuxOS est à mon avis même encore plus facile que d'autres distributions grand public, et en plus elle est d'une grande stabilité. Aussi n'attendez pas, même pour essayer la dernière bêta encore en ligne.

Vous pouvez aussi passer poser des questions ou faire un brin de causette sur le chan #pclinuxos-fr, sur freenode (port 6667)

Merci, et à bientôt ! PDT_016
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente


Répondre

Revenir vers « Tutoriels et annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité