[Clôt] Je souhaite vendre un portable, besoins de conseils

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

geronimo
Informaticien
Informaticien

[Clôt] Je souhaite vendre un portable, besoins de conseils

Message par geronimo » 23 mars 2016 09:21

Bonjour,

j'ai un portable que je souhaite vendre sur lequel il y a le système d'exploitation Linux Ubuntu. Dois-je tout mettre à zéro et attendre que l'acheteur me demande ce qu'il souhaite ? S'il veux Windows je fais comment ? Comment configurer pour la vente ? Mettre un mot de passe ? Mettre un nom d'utilisateur style " utilisateur" ? Des conseils ?

Merci d'avance
Qui Ose Gagne !
Unbuntu 10.4 LTS, Gnome 2.30

mutten-roshi
newbie
newbie

Re: Je souhaite vendre un portable, besoins de conseils

Message par mutten-roshi » 28 mars 2016 19:34

Bonjour,

C'est pour la vente, donc c'est relativement simple.
Toucher le plus de monde possible pour vendre un produit ça implique de s'adresser aux personnes intéressées.
Dans ton cas si t'as une licence valide d'un OS Microsoft (Windows 7, 8) il vaut mieux le repasser sur du Windows c'est déjà plus vendeur.
Je dis Win 7 ou 8 car éligible à une maj vers Windows 10 ça serait déjà un argument de vente en plus.

Par défaut pour de l'occasion je ne remet pas de Mot de passe, ni au bios ni à l'OS.

Concernant son installation quand tu vend de l'occasion tu veux le vendre au mieux donc ça peut demander un peu de travail.

Moi je réinstallerai Windows dessus, les pilotes, mises à jours Windows et une petite suite de logiciels gratis.
Adobe Reader, Google Chrome, Open Office, Photofiltre, Visioneuse PowerPoint, VLC, Izarc ou 7zip et un antivirus.

Après ce n'est que mon avis.
Have you tried turning it off and on again?

mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par mélodie » 03 avr. 2016 00:47

Mon avis, tu peux le mettre en vente sur Ebay et sur Leboncoin avec une distribution GNU/Linux fraichement installée : Ubuntu en mode OEM, c'est classe.

Et sur ton annonce, tu donnes la marque et le modèle, ainsi que le lien vers les specs complètes sur le site du constructeur.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

geronimo
Informaticien
Informaticien

Message par geronimo » 11 mai 2016 16:23

un grand merci pour vos réponses super claires :-)

j'ai franchement envie d'oser le vendre avec Linux Ubuntu, je hais Windows ;-)

et je vais tester d'installer cette version OEM, je viens de regarder en effet c'est la classe...
si c'est facile c'est cool (si tu as un lien pour l'installer ? je suis preneur )

merci mille fois
Qui Ose Gagne !
Unbuntu 10.4 LTS, Gnome 2.30

mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par mélodie » 09 juin 2016 00:58

Salut,
Tu as deux possibilités : lancer l'installeur (choisir oem dans les choix de boot, ça doit être la touche F5 ou F6 je ne sais plus), laisser faire l'installeur. L'autre, lancer Gparted avant, créer une partition pour / (le système), disons, avec 12 ou 15 ou 25 Go de place (genre 8 ça suffit, mais si tu as un gros disque dur tu peux toujours prévoir plus), pour la partition swap juste après, autant de place qu'il y a de RAM (pour le cas où l'hibernation serait utilisée, la partition de swap sera assez grande pour contenir tout ce qui peut être conservé en mémoire vive lors de la mise en hibernation) et le reste pour une partition dédiée au /home.

https://doc.ubuntu-fr.org/installation
Choix du support

Installation depuis un CD voir Installation standard avec le CD Ubuntu
Autres supports : voir Cas particuliers
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »