Demande d'aide « pas à pas » pour création d'un dual boot.

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

etiab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Demande d'aide « pas à pas » pour création d'un dual boot.

Message par etiab » 24 oct. 2015 08:38

Bonjour PDT_015

J'ai un PC fixe équipé d'un SSD de 256 Go avec Kubuntu 14.04 LTS 64 bits qui occupe tout l'espace.
Maintenant que la nouvelle version 15.10 est sortie, je voudrais l'installer en dual boot, sachant que je ne conserverai TB (Thunderbird) que sur l'ancienne version (14.04).
J'ai déjà l'image iso de la 15.10 authentifiée gravée sur DVD et j'ai sauvegardé mon /home.
Donc, je voudrais :
1) Un dual boot avec les deux versions.
2) Avoir le choix à chaque redémarrage dans le BIOS, entre 1) Kubuntu 14.04 et 2) Kubuntu 15.10.
3) Ne pas avoir de /home partagé (donc séparé) entre les deux OS.
J'ai lu des tutos mais rien n’apparaît comme aide à la partie "hardware" de la manip sur GParted (créer une nouvelle partition...). Je suis trop novice pour me lancer la-dedans tout seul, de peur de faire une bêtise sur mon outil de travail qu'est mon PC fixe.
Alors j'ai posté dans deux forums, l'un généraliste rubrique Linux, l'autre Linux. Malheureusement, les contributeurs ne se mettent pas à ma place de total novice en hardware. J'entends parler de session « Live », de « Swap », de « partition logique », etc. PDT_014
Pourriez-vous me guider pas à pas ?

Merci d'avance et bonne journée.
François

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »