Je débute, quel linux utiliser en dual boot avec mon XP ?

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

denben
newbie
newbie

Je débute, quel linux utiliser en dual boot avec mon XP ?

Message par denben » 21 sept. 2015 16:39

Bonjour,

je souhaite installer linux en dual boot avec xp que j'ai conservé sur mon ordinateur car j'y ai installé des logiciels qui fonctionnent très bine avec xp et je veux pas m' en séparer.
Aussi je recherche une distribution linux qui fonctionne à merveilles (pas de plantage notamment avec l'ethernet) dont le graphisme est réussi, avec une compatibilité logicielle complète, un linux réactif, fluide et pas trop compliqué car je suis débutant, encore que je suis près à faire les efforts pour comprendre et dompter la bête.J'ai mis les caractéristiques de mon ordi ci dessous, je sais pas si c'est suffisant alors j'attends vos propositions, réactions etc...J'espère que l'installation sera pas trop compliquée.J'ai sauvegardé mes données sur un DD externe.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Merci de ma faire savoir vos propositions et la méthode d'installation en dual boot et à partir de quel support (clef usb bootable que je sais pas faire d'ailleurs ou gravure sur DVD d'une image pour booter sur le lecteur DVD que je suis pas sûr de pouvoir faire car mon DD est parttitionné d'origine avec une partition de récupération.

Spécifications
System manufacturer
Modèle du système: System Product Name
Version du BIOS: American Megatrends Inc. 0310

Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Édition familiale
Version: 5.1.2600
Service Pack : 3.0
Emplacement: C:\WINDOWS
PID: 55639-OEM-0046855-59283
Correctif logiciel: KB982665

Mémoire (RAM)
capacité: 2 Go

Processeur
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz
Version: x86 Family 6 Model 15 Stepping 13
Vitesse: 2000 MHz

Informations générales sur l'ordinateur

Connexion: Station de travail (autonome)