Windows et Ubuntu en dualboot

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Xillis
newbie
newbie

Windows et Ubuntu en dualboot

Message par Xillis » 15 janv. 2015 13:33

Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur et réinstallé windows 7 pour écraser tous les virus.
Maintenant il est comme neuf et au passage je suis intéressée d'installer les deux systèmes d'exploitations sur mon disque.

Je suis le tuto scrupuleusement mais j'hésite à faire le pas car je suis bloquée sur les mises en gardes et précautions avant installation de celui-ci.
Je ne comprend pas toutes ces instructions comme copier son disque dur sur un CD et ma question est la suivante:

Si par accident Ubuntu écrase windows, est-ce qu'il n'est plus possible d'utiliser le CD Windows pour le réinstaller ? Mon PC ne peut plus booter dessus ?
Ou bien ces précautions ne concernent que ceux qui ne souhaitent pas formater le disque dur et veulent conserver leur données ?

Merci
Arrondir vos fins de mois:http://revenus-webmaster.fr
MLM - Affiliation - Forex - Profit sharing

Maievh
Amateur
Amateur

Re: Windows et Ubuntu en dualboot

Message par Maievh » 19 janv. 2015 11:24

Bonjour,

Et bien pour te rassurer Ubuntu est intelligent, non il ne fait pas le café (pas encore^^) il n'écrabouillera pas violemment son copain Windows soit rassurée. En tout cas mon Ubuntu s'est calé à côté sans broncher, j'ai fait la même installation que la tienne sur mon pc perso.

Exemple : :hate:

Cela n'arrivera pas =)

Pour l'option, "Copier le HDD sur un CD" c'est une mesure de précaution au cas ou il te faudrait repartir sur une image système si je ne me trompe pas.

Bonne journée !
Administratrice réseau & système
Domaine : Windows & Linux (Lamp,Glpi)
Réseau : Serveur 2012 R2 (+Serveurs 2k VM, DHCP, IMP, DNS, UTM => FW etc etc..)
Parc : 1200 unités / 5000 utilisateurs
Ambassadrice Office 365 et Marraine Linux :congrats:
Bientôt RSSI ? *_*

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »