partition de windows écrasée

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

youpi57

partition de windows écrasée

Message par youpi57 » 28 août 2014 08:20

Bonjour
J'ai installé Ubuntu14.04 sur mon pc de bureau à côté de win7et ça a bien marché. Mais j'ai eu des problèmes divers alors je l'ai ré-installé, mais là le pc démarre tout de suite sur Ubuntu. J'ai réinstallé Ubuntu mais c'est toujours pareil. J'ai remis le cd d'Ubuntu et j'ai cliqué avant de l'installer pour avoir les partitio. s et là j'ai cliqué sur Nouvelle table de partition car ça disait que le disque dur deviendrait vierge et je pensais pouvoir réinstaller windows et ubuntu. Mais il démarre toujours sous Ubuntu. J'ai mis gpated, mais je n'arrive pas à créer une nouvelle partition bien que j'ai essayé de comprendre dans la doc ubuntu. Que faire ?
Merci bien.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: partition de windows écrasée

Message par Lætitia » 29 août 2014 15:52

salut,
alors on va regarder ce que tu as comme partition. Tu ouvres gparted, tu y choisis ton disque dur en haut à droite et tu fais une capture d'écran que tu postes.
Il te faudra un "vrai" Windows pour réinstaller, pas un recovery.

@+ :)

youpi57

Re: partition de windows écrasée

Message par youpi57 » 30 août 2014 17:17

Merci mais j'ai finalement remis mon disque dur à zéro et réinstallé win7. Mais comme mon disque dur avait été changé par la société que me l'avait vendu et donc windows installé par eux, windows ne prend plus la clé d'activation du cd qui m'avait été vendu par eux quand j'ai acheté le pc. J'ai trouvé 1 logiciel qui me donné la clé qui est dans le pc mais quand je la mets ça me répond que c'est une clé par défaut et ça ne fonctionne pas.
Je ne pense pas que tu puisses m'aider sur ce point. Merci encore et bon week end.

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »