[Resolu] démarrage: Error no such partition/Grub rescue

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

donatien
newbie expert
newbie expert

[Resolu] démarrage: Error no such partition/Grub rescue

Message par donatien » 05 févr. 2014 22:27

Bonjour aux membres :)

Je m'adresse a vous car j ai completement foiré pour installer Ubuntu PDT_001

Jai tout d abord creer une partition avec l utilitaire windows afin d y acceuillir une version
Disque C; Disque E: j ai donc creé Disque F: nommé “Linux”

Ensuite j ai procedé a l instalation avec une cle usb.

Au redemarrage il semblerait que l'OS avait été installé sur le disque C: au lieu du disque F: comme je le souhaitais.J ai du louper un etape mais j ai pas vu l option qui nous permettait de choisir le lieu de l instalation,seulement a une etape ou j ai eu plusieurs options dont une que j ai choisi: installer a coté de windows ou quelque chose comme ca

J ai redemarré la machine et appuyer sur F8 et sélectionné l option “windows recovery ….” pour restaurer le windows.J ai pensé que cela aller remettre le Win sur le disque C ?
En visualisant le processus on ne m a pas demander la destination de la restauration et j ai vu que le chemin inscrit etait le disque F... PDT_009

Depuis au démarage de la machine ce message apparait …
error no such partition
grub rescue

Je suis maintenant totalement confus quand a la procedure a suivre:
Utilisant Ubuntu via une usb quand je regarde sur le volet de gauche je vois bien
ACER (disque C)
DISQUE (dsique E:) il y a l image windows dedans
LINUX (disque F:)
Mais ...le disque F: semble vide et quand je regarde dans le disque C ACER je vois pas grand chose concernant Ubuntu a vrai dire je vois rien....

Suis je censé ...re installé Ubuntu sur le disque C: afin de pouvoir reinstallé Win7 ??? si c est encore possible ...
Ca fait un peu contradictoire.....

Merci pour vos suggestions car je ne sais plus quel chemin suivre.
Dernière édition par donatien le 12 févr. 2014 18:22, édité 1 fois.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Probleme démarrage: Error no such partition/Grub rescue

Message par Lætitia » 08 févr. 2014 00:03

salut,
Si la partition F a été formaté en ext4 (le format pour GNU/Linux), c'est normal que Win ne le voit pas. Il ne sait pas lire le ext4 ni ext3, il lit le ntfs, le fat.

Il faut d'abord que tu répares correctement ton Win. Je ne sais pas faire ça par contre. Tu devrais poster en section Windows du forum.
Je ne comprends pas trop comment tu as réparer, mais ce qui est sûr, c'est que l'amorçage de Win à écraser l'amorçage d'Ubuntu (Grub)
Pour installer à côté de Windows, il faut choisir "autre chose" ou un truc du genre. Je ne sais plus ce que raconte l'installeur, mais ça ressemble à ça. Ensuite, tu attribues les points de montage sur les partitions.

Bon courage :)

donatien
newbie expert
newbie expert

Re: Probleme démarrage: Error no such partition/Grub rescue

Message par donatien » 12 févr. 2014 18:20

Bonjour
Apres mes lectures hier j ai utillisé Reboot Repair, au redemarage de la machine ca m a proposer de restaurer aux parametres d usine...ce que j ai fais.Ca m a tout reinstalé. :)

Merci quand meme :)

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »