ctkarchlive

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

ctkarchlive

Message par eggregor » 20 févr. 2011 20:28

Amis d'hier et de maintenant, bonjour !

Le hasard, enfin, pas tout à fait le hasard, m'a conduit à télécharger et graver "ctkarchlive-0.6" qui est une distribution française établie sur une Arch minimale et dotée d'Openbox.
Elle existe en 32 et 64 bits.
J'adore le look, c'est raccord avec ma chemise, et çà fonctionne merveilleusement.
De plus un passionné sympa a créé un Pack complet Archlinux Openbox avec un rendu "Terminal" Awesome que ne renierait pas le commandant de bord sur cette passerelle.

Je vous le dis parce que je tournais autour d'ArchLinux depuis pas mal de temps en pensant que çà allait être compliqué.
Eh bien dans cette version c'est pas le cas.
Çà pourra le devenir, si je bricole un peu, mais c'est un bébé qui se suffit à lui-même pour un utilisateur d'un mètre quarante deux comme moi. ( Je précise sans talonnettes, parce que...bon, çà se fait les talonnettes, mais vous m'accorderez que çà donne une démarche de cow-boy, et que sans cheval, un cow-boy devient parfois un peu ridicule )

Le live fait 548 Mo version 32B, et peut-être copié dans la RAM, ce qui permet un essai complet en disposant de son lecteur de CD, si on utilise un CD évidemment.
Et donc vous pouvez écouter vos chanson préférées de Charles Trénet ou même de Mireille Mathieu, voire de Carla B, depuis votre "ctkarchlive-en-ram"

Voilà, l'adresse pour télécharger n'est plus vraiment la bonne, mais la redirection est instantanée.

http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/ ( c'est plus free c'est devenu .org je crois )

Vous l'aurez compris, c'est dimanche et je décompresse un peu.

:whip:

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ctkarchlive

Message par captnfab » 18 mars 2011 17:29

Héhé, merci pr le retour Eggregor ! :)

Je regarderai peut-être dans mon temps libre ;)
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »