impossible d'installer aucune distribution linux

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

jmms
newbie
newbie

impossible d'installer aucune distribution linux

Message par jmms » 30 juin 2017 22:51

bonsoir

je reposte sur ce forum car je viens de m'apercevoir que j'ai il y a quelques minutes, posté sur un forum non adapté (utilisation de linux)

voici mon problème :

j'ai un souci avec un pc compaq présario qui était jusqu'alors sous xp :
- je ne peux strictement installer une quelconque distribution linux sans qu'une erreur apparaisse...en cours d'install
ce qui me paraît particulièrement étrange c'est que j'ai un autre compaq présario strictement identique à la nuance près que la quantité de la ram est différente, et que, sur ce 2ème pc, aucun souci pour installer linux

selon les distributions que j'ai tenté d'installer, j'ai des messages différents, mais ce qui revient assez souvent (j'ai testé une dizaine de cd iso...) c'est un écran bleu avec beaucoup de texte et avec, entre autres des mentions du style : kernel panic, attempted to kill init...

je dois préciser un point qui peut être est important :
j'ai eu récemment un souci avec ce pc sous xp : je ne pouvais plus l'utiliser car, à peine qques secondes après le démarrage (avant donc l'ouverture de windows), il redémarrait systématiquement tout seul et rien n'y a fait : nettoyage interne, nettoyage des barrettes....ce redémarrage systématique se faisait même en mode sans échec
j'ai donc dans un premier temps, réinstallé xp mais je me suis très vite aperçu après cette réinstall que les nouvelles versions des navigateurs n' étaient plus acceptées sous xp (pourtant, avant réinstall j'avais les dernières versions...)
du coup, j'ai décidé de passer à linux et dans un premier temps ai tenté d'installer une distribution que j'aime bien "lubuntu"...et donc impossible comme toutes les autres distributions que j'ai tentées...

quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle je ne peux installer aucun linux alors que sur le même pc (sauf quantité de ram) pas de souci
et, de plus, je peux installer xp sans pb mais pas linux (pour info, j'ai fait un test pour install xp avec deux versions différentes (familial et pro) et ça marche

pensez vous qu'il peut y avoir un lien avec le fait que ce pc avait ce pb de redémarrage intempestif ??

à l'avance merci à tous pour votre aide qui sera la bienvenue car je ne peux plus utiliser ce pc...
bonne soirée
jmms

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »