Tester logiciels ou exécutables en toute sécurité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
zorro51
Amateur
Amateur

Tester logiciels ou exécutables en toute sécurité

Message par zorro51 » 30 juil. 2018 11:27

Bonjour

Je voudrais pouvoir tester sur ma machine, des logiciels ponctuellement sans avoir à les installer définitivement, et même parfois des exécutables qui pourraient être éventuellement infectés...

J ai quand même quelques bases en informatiques. Je fais régulièrement des sauvegardes avec acronis, et j utilise un disque dur Zalman qui permet d émuler des Iso, et d être protégé en écriture afin d éviter les infections.

J ai vu qu il existait des logiciels comme Sandboxie ou encore Shadow Defender...
Ces logiciels permettent ils de tester des fichiers de manière aussi safe qu avec une machine virtuelle genre Virtual Box ? Car j ai peur que celui ci pompe toutes les ressources de mon pc....

De même, j ai un disque dur interne que je voudrais cacher pour éviter l infection. Puis je le rendre "invisible" sous Windows avec un logiciel de partitionnement genre Gparted ?

D autres précautions particulières à prendre ?

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Tester logiciels ou exécutables en toute sécurité

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 12:11

Salut,

Autant installer un vmplayer, si ton ordinateur le permet.
Ca permet de lancer le logiciel dans une machine virtuelle.
Voir : https://www.malekal.com/virtualisation- ... irtuelles/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

zorro51
Amateur
Amateur

Message par zorro51 » 30 juil. 2018 13:32

Salut.

Merci.

Ça se passe comment pour virtualiser un Windows niveau licence ? J ai une licence Windows 10 familiale.

Si j installé genre HD tune ou CureIt de Dr Web, seront ils capable de détecter les disques durs en dehors de la partition virtualisee pour tout analyser ? Je suppose que non logiquement.

En faite je n ai peut être pas assez détaillé ma future utilisation... Je voudrais aussi pouvoir installer ponctuellement tel ou tel anti-virus sans aucune trace ne reste par là suite, pour pouvoir analyser ponctuellement tous les disques durs et partitions. Ça risque donc d être compliqué avec un logiciel comme Virtual Box... Non ?
Dernière édition par zorro51 le 30 juil. 2018 13:36, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 13:32

Faut une licence puisque c'est considéré comme un ordinateur spécifique.
Non, le disque dur c'est un fichier, donc il ne peuvent pas lire le contenu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

zorro51
Amateur
Amateur

Message par zorro51 » 30 juil. 2018 13:37

OK j ai édité mon message précédent car je n avais pas assez déraille ma demande.

zorro51
Amateur
Amateur

Message par zorro51 » 12 août 2018 11:16

Au final je pense utiliser Shadow Defender. Son utilisation est quand même plus aisée que vmplayer dans une utilisation assez récurrente, juste pour tester des logiciels et executables.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 12 août 2018 21:26

ok ça roule =)

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »