meilleur antivirus ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
anthurium
newbie
newbie

meilleur antivirus ?

Message par anthurium » 13 janv. 2018 18:37

Bonjour,

quel est le meilleur antivirus pour un ordinateur portable a..r avec les caractéristiques suivantes :
- wind 8.1 avec mcrsft 2013
- intel inside celeron CPU N2840, 2.16Ghz, 4Go de RAM, système 64Bits processeur x 64, ?

merci de votre avis.

Cordialement
Lulu

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: meilleur antivirus ?

Message par Parisien_entraide » 14 janv. 2018 10:30

Déjà bien lire ceci : https://www.malekal.com/comment-choisir ... -efficace/

Ensuite il est possible d'indiquer quelques choix par rapport à ta configuration mais :

- Personne ne connait tes habitudes d'utilisation de ton ordinateur
- Tes connaissances informatiques et sécurisation

Un antivirus gratuit type kaspersky free peut largement suffire viewtopic.php?f=11&t=58161
Il n'est pas intrusif, et ne ralentit pas les petites config (test sur un processeur ATOM et 2 Go de mémoire) et est relativement efficace

Néanmoins comme tous les gratuits il manque quelques fonctions souvent essentielles

Tu trouveras dans les liens ci dessous quelques pistes pour combler tout cela

https://www.malekal.com/securiser-son-o ... menaces-2/

viewtopic.php?t=381

Le minimum étant de tenir son PC à jour (Windows) ainsi que les logiciels (même ceux dont on ne se sert pas), surtout les plus faillibles comme Flash, Java (qui ne sert à rien pour la plupart des gens, car ils confondent avec JavaScript), Adobe reader (que l'on peut remplacer par d'autres programmes plus efficaces, moins lourds, plus rapide à l'affichage, etc comme PDF-XChange Viewer ou son remplaçant PDF-XChange Editor

De pallier à quelques failles sur les scripts (Marmiton plus facile d'accès que OSArmor viewtopic.php?f=36&t=59269
D'utiliser un autre navigateur que IE, comme Firefox avec quelques modules tels "No Script", Ublock Origin

Si on suite ces quelques règles (j'ai juste fais un petit résumé de l'essentiel, le reste est dans les liens), on ne se fait pas infecter (là je ne parle pas de comportemental pour aller chercher des cracks, regarder des vidéos en streaming sur des sites louches, cliquer sur tout et n'importe quoi dont les pièces jointes en mail etc)

anthurium
newbie
newbie

Re: meilleur antivirus ?

Message par anthurium » 15 janv. 2018 23:38

Parisien_entraide a écrit :
14 janv. 2018 10:30
Déjà bien lire ceci : https://www.malekal.com/comment-choisir ... -efficace/

Ensuite il est possible d'indiquer quelques choix par rapport à ta configuration mais :

- Personne ne connait tes habitudes d'utilisation de ton ordinateur
- Tes connaissances informatiques et sécurisation

Un antivirus gratuit type kaspersky free peut largement suffire viewtopic.php?f=11&t=58161
Il n'est pas intrusif, et ne ralentit pas les petites config (test sur un processeur ATOM et 2 Go de mémoire) et est relativement efficace

Néanmoins comme tous les gratuits il manque quelques fonctions souvent essentielles

Tu trouveras dans les liens ci dessous quelques pistes pour combler tout cela

https://www.malekal.com/securiser-son-o ... menaces-2/

viewtopic.php?t=381

Le minimum étant de tenir son PC à jour (Windows) ainsi que les logiciels (même ceux dont on ne se sert pas), surtout les plus faillibles comme Flash, Java (qui ne sert à rien pour la plupart des gens, car ils confondent avec JavaScript), Adobe reader (que l'on peut remplacer par d'autres programmes plus efficaces, moins lourds, plus rapide à l'affichage, etc comme PDF-XChange Viewer ou son remplaçant PDF-XChange Editor

De pallier à quelques failles sur les scripts (Marmiton plus facile d'accès que OSArmor viewtopic.php?f=36&t=59269
D'utiliser un autre navigateur que IE, comme Firefox avec quelques modules tels "No Script", Ublock Origin

Si on suite ces quelques règles (j'ai juste fais un petit résumé de l'essentiel, le reste est dans les liens), on ne se fait pas infecter (là je ne parle pas de comportemental pour aller chercher des cracks, regarder des vidéos en streaming sur des sites louches, cliquer sur tout et n'importe quoi dont les pièces jointes en mail etc)
Bonjour,
je retiens, aussi je vais prendre connaissance de ces quelques liens, merci beaucoup.
Cordialement,
Lulu

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »