Regle pour Configurer correctement son firewall

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Sylvain60

Regle pour Configurer correctement son firewall

Message par Sylvain60 » 11 oct. 2017 10:34

Salut,

j'ai bien regardé les différentes solutions et les différents tutoriels sur les firewall du site.
je me suis donc lancé sur windows avec le firewall intégrer, ou de TRES nombreuse règles existait déjà.
j'ai tout désactivé, j'ai bloqué par défaut toutes les communications entrante et sortante, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne manière de faire.

1-
que conseillez vous, créer des regles au cas par cas ?
tout bloquer et autorisé au fur a mesure ?
utiliser un firewall externe ?

2-
j'ai regardé dans la majeure partie des suites de securité un firewall est livré, soit en front de celui de windows soit en remplacement, y-a-t'il réellement des différences entre les firewall?
Celui de windows est-il mauvais ?

3-
Comme conseillez j'ai installé glasswire pour avoir un outils plus convivial que windows de base, mais il ya beaucoup de chose qui manque, comme les ip autorisé ou la redirection de port. Est-il préférable de manipulé a la fois le front windows et glasswire ou uniquement glasswire ? Dans ce cas quel front permettrait d'avoir la main sur plus de parametres ?

4-
Le firewall de windows me rajoute des regles sans me demander mon avis (steam par exemple), comment prévenir ce comportement? glasswire est bien pour ca.

5-
auriez vous un tuto sur la facon d'abordé le firewall, pas son utilisation en tant que tel, mais sur la bonne facon de s'y prendre pour partir d'une solution vierge et y ajouter les regles/contraintes de sorte a avoir constamment la main dessus.

6-
en complement je conserve avira (en gratuit) et MalwareBytes anti-malware (gratuit), j'ai testé ESET/KASPERSKY/BIT DEFENDER mais je ne vois pas de reel raison de migrer vers une de ces solutions payantes sauf a tout avoir en 1 point.

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais cela fait des semaines que j'étudies le sujet et cela me semble etre le bon moment pour poser mes question ^^

Merci,
Sylvain

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »