Spams adressés à des contacts issus de 2 webmails différents

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
cpc464

Spams adressés à des contacts issus de 2 webmails différents

Message par cpc464 » 29 mai 2017 10:45

Bonjour,

Je viens de constater dans les courriers indesirables de ma boite pro la presence de deux mails (datant de l'année derniere) avec comme expediteur mon nom et un nom de domaine inconnu (gopokes.com).
Les destinataires correspondent à des contacts pros et persos (adressés avec mon autre adresse perso pour ces derniers).

Je voulais savoir comment ce phenomene (recuperation de mes contacts via des webmails différents) pouvait être généré :? S'agit il d'un logiciel malveillant présent sur mon PC ? Dois je modifier mes mdp ?

Pour info, je n'ai pas de client lourd, je me connecte uniquement via des webmails.

Merci pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Spams adressés à des contacts issus de 2 webmails différents

Message par Malekal_morte » 23 juin 2017 18:46

Salut,

Possible que ce soit un de tes contacts qui a eu son ordinateur infecté et tout le carnet d'adresse a été récupéré.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »