Arnaque telephonique aide

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
cherissy

Arnaque telephonique aide

Message par cherissy » 17 mai 2017 21:46

Bonjour,
Aujourd'hui etant connecté à internet, un message d'erreur est apparu sur mon ordinateur : erreur DW6VB36 me disant que mon ordinateur était infecté et me demandant d'appeler en urgence le numero 0186265372. J'ai appelé ce numero, la personne au telephone se faisant passé pour un sous traitant de microsoft. Elle m'a demandé de prendre la main sur mon ordinateur pour faire un diagnostic et j'ai accepté. Il a donc contrôlé mon ordinateur a distance, il a ouvert plusieurs fenêtres où il a entré des codes informatiques et à la fin il m'a proposé de pouvoir réparer mon ordinateur pour 180 euros. J'ai refusé et nous avons raccroché. Suite a cet appel, j'ai redémarré mon ordinateur et il n'était plus bloqué.
La personne peut-elle maintenant accéder a distance sur mon ordinateur à n'importe quel moment? Que dois_je faire?
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
cherissy

Coye
Amateur
Amateur

Re: Arnaque telephonique aide

Message par Coye » 18 mai 2017 01:03

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce lien.

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=56754

Bonne lecture.

Cordialement
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Arnaque telephonique aide

Message par Malekal_morte » 18 mai 2017 18:17

Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »