Adaware... Adaware ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Jean-Lucas
newbie
newbie

Adaware... Adaware ?

Message par Jean-Lucas » 20 févr. 2017 22:30

Bonjour, vous m'avez sauvé la mise en me désinfectant d'un !@¤#...§##! de virus made in China (comme quoi ils font pas que de la daube là-bas, leurs virus informatiques sont top) et je me pose la question, du fait que j'avais installé AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) (qui sur ce coup-là n'ont pas été efficaces à 100%) si Ad-aware Antivirus sert bien à quelque chose ? (je dis ça parce que je n'arrive pas à faire la mise à jour des fichiers de définition et je me demande si ça ne fait pas doublon avec les autres protections).

Qu'est-ce qu'il faut installer comme antivirus, et est-ce que c'est efficace ? J'ai l'impression que non, alors comment être bien protégé ?

Merci de votre réponse !

Jean-Lucas

Parisien_entraide
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Adaware... Adaware ?

Message par Parisien_entraide » 21 févr. 2017 01:10

Jean-Lucas a écrit : Adwcleaner et Malwarebytes (qui sur ce coup-là n'ont pas été efficaces à 100%) si Adaware Antivirus sert bien à quelque chose ? (je dis ça parce que je n'arrive pas à faire la mise à jour des fichiers de définition et je me demande si ça ne fait pas doublon avec les autres protections).
Si tu parles de Ad-Aware, lis cela adaware-web-companion-t52619.html

Adwcleaner, MalwareBytes, ne sont pas des solutions miracles et ne s'attaquent qu 'à certaines classes d'infection
De plus ce ne sont que des scanner, ils ne protègent pas en temps réel (sauf version payante de MalwareBytes)

Quant aux antivirus le trio de tete est toujours le meme depuis pas mal de temps

http://chart.av-comparatives.org/chart1 ... t=0&zoom=2

mais AUCUN antivirus ne protège de la négligence (logiciels pas à jour par ex), méconnaissance (télécharger n'importe où par ex) , bêtise (cracks, streaming, etc), de la curiosité (.pdf ou .doc etc dans la messagerie)

Toujours d'actualité :

securiser-son-windows-version-courte-t381.html
https://www.malekal.com/securiser-son-or ... menaces-2/
vecteur-infections-desinfection-t35535.html

et d'autres...

Jean-Lucas
newbie
newbie

Message par Jean-Lucas » 21 févr. 2017 13:17

Ok ok... Merci du conseil... Je vais désinstaller Ad-Aware et installer Avast (et faire gaffe à pas télécharger n'importe quoi non plus : chat échaudé craint l'eau froide !)

Merci de votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 févr. 2017 17:26

Pour les Adwares, Avast! ou un autre ça ne change pas grand chose.
C'est très simple d'éviter les Adwares, il suffit de ne pas télécharger n'importe quoi.

Tout est dit dans ce dossier : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »