Désactivation des scripts VBS ; des problèmes possibles?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Ced strasbourg
newbie
newbie

Désactivation des scripts VBS ; des problèmes possibles?

Message par Ced strasbourg » 18 avr. 2016 18:03

Bonjour Malekal !

En quête de (grosse) sécurité Windows, et après avoir longuement parcouru les pages web sur le sujet, je viens vers vous pour avoir un avis sur l'utilisation sans danger de la désactivation des scripts VBS.

Est-ce sans danger, et si oui, y'a t-il par la suite des choses qu'il sera impossible de faire, ou de lire sur internet, qui résulterait d'une telle désactivation ? J'espère que non ?

Dans la foulée, si vous avez d'autres idées de "sécurisation" du même style, pour toute personne soucieuse de sécurité, merci d'évoquer succinctement le nom et les liens ;) ( à noter que j'ai déjà une suite de sécurité à jour, Windows à jour )

Dans le même esprit, conseillez vous "USBfix" ?

Et d'avance, Merci.
PDT_018

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Désactivation des scripts VBS, quels problèmes possibles

Message par Malekal_morte » 20 avr. 2016 09:21

Salut,

Non pour la lecture sur internet, ça ne pose aucun problème. Le seul problème c'est si une application utilise des scripts VBS, c'est rare, mais ça peut arriver. Tu auras alors la popup Windows Script Host désactivé etc. D'où l’intérêt d'utiliser MARMITON qui te permet de faire exécuter certains scripts avec sa liste en blanche, en cas de besoin.

USBFix, c'est plus pour nettoyer les disques amovibles infectés : USBFix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ced strasbourg
newbie
newbie

Re: Désactivation des scripts VBS, quels problèmes possibles

Message par Ced strasbourg » 21 avr. 2016 13:30

Merci de votre réponse ; en effet MARMITON semble parfaitement indiqué. (aucun détournement possible par les scripts eux-même, donc ?). USBfix fait aussi une immunisation/"vaccination" à base d'autorun protégé si j'ai bien compris ? C'est donc tout ce qu'il fait, à titre préventif ? Je pense faire un scan dans un premier temps, voir ce que ça dit..

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »